MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd

Aller en bas 
+3
p'tit rat
Wuggalix
Vhuur
7 participants
AuteurMessage
Vhuur

Vhuur


Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2009

[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty
MessageSujet: [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd   [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:37

Salut à tous !

Bon je suppose, vu le nombre que l'on était à partir ( 18 il me semble, ouais ouais ^^ ), que la plupart savent que j'étais au QT Lyon ce week end, mais au cas où, je le précise quand même !

Tout comme Yann, mon dernier " gros tournoi " était à Varsovie cet été, et pour je ne sais quelle raison, j'avais décider de jouer un jeu de merde, donc je préfère ne pas trop m'étendre sur le sujet !

J'avais décidé d'arrêter magic cette année scolaire ( sauf exception, un peu de MTGO, quelques APs à p9, bref, rien de sérieux, qui demande beaucoup de temps ), me consacrant à mes études principalement, histoire de dérouler easily les exams et ainsi ne pas prendre trop de retard dans mon parcours scolaire.
Ah oui! j'allais oublier, j'ai, comme mon frère, aussi "participé" au QT Clermont, où j'y ai joué un jeu de merde ( encore... ) et je ne connaissait de toute façon pas grand chose au format, si ce n'est les decks présents dans le metagame... Cette petite escale n'a pas été totalement inutile car depuis ce jour, je me suis juré de ne plus jouer des jeux de merde! ( les mauvaises langues diront que c'est ce que j'ai pourtant fait ce week end, mais c'est pas trop vrai non plus ! )

Revenons-en au début: J'avais vu depuis longtemps que je serai en vacances pour cette saison de QT, et je m'étais donc sacrément motivé pour, cette fois, tester sérieusement, et suffisamment. Ca n'a évidemment pas été le cas. J'ai mis vraiment longtemps avant de me plonger dans les tests, car j''avais du mal à me décider quant à mon choix de deck... J'ai lu des tonnes d'articles, essayé de regarder des streams ( quand mon pc était cool, j'pouvais ...) et passait mon temps à cogiter... Je regardais aussi beaucoup de listes de 4/0 ou 3/1 ou top 8 sur modo, j'appelais parfois alex dans l'espoir qu'il soit plus inspiré que moi ( raté, il es finalement resté sur LE ) je parlais aussi beaucoup avec Yann, et, pendant tout ce long lapse de temps, je n'avançais pas: pas de tests, donc pas d'expérience avec les jeux, aucune connaissance sur leurs faiblesses et leurs forces, et donc aucun moyen de savoir par quel angle " attaquer " ce format si vaste.

Le déclic m'est venu quand , à force de tomber sur la même liste, du même gars, que je voyais vraiment souvent dans les listes des TOP 8 / 4-0 / 3-1, j'ai fini par m'intéresser à un jeu relativement bizarre: Urza tron. ouais ouais, MONO BLEU !!

Je dois reconnaître que la première vois que je suis tombé sur cette liste, elle m'a plus répugné qu'autre chose, mais à force de la voir, je me suis dit qu'il fallait peut-être plus se fier aux résultats qu'à la gueule du jeu eheh !

J'ai donc commencé à tester contre les jeux qui, selon Yann, Alex et moi, seraient les plus représenté: les variantes de TWIN, les variantes de ROCK, quelques games contre affinités et un total de 0 games contre UWR et POD.... J'ai passé trop de temps à cogiter/lire/recogiter/etc, et me suis donc retrouvé comme un con, à ne pas avoir assez de temps pour tester les autres MU que l'on pensait importants ( représentés en "grand" nombre )...

J'ai quand même tiré beaucoup d'informations des tests que j'ai fait concernant les MU contre lesquels j'ai testé, et ça me sera d'ailleurs très utile dans plusieurs rondes, donc je me dit que c'était une bonne chose ^^



LE TOURNOI:



Ronde 1: GB rats oO ... ( 2-0 )

Donc, je suis tombé contre une nana fort sympathique, qui jouais un jeu pas du tout compétitifs: j'ai pris des ravenous rats à foison , mais c'est pas vraiment dangereux comme bestiole ahah...
Elle avait quand même des Ooze et Thrun, mais bon...
=> 1-0

Ronde 2: Burn ( 2-1 )

Je suis sur la draw, et mon oppo fait T1 Goblin Guide. A ce moment là, je me rappelle du moment où j'ai décidé de droper le MU car il est quasi ingagnable de toute façon, et donc de calter des cartes de side contre lui. Je me dis que le tournoi va pas être simple...
revenons-en au faits: je me fait défoncer sans voir le jour à la une, rien d'étonnant celà dit, et passe directement au side, où je rentre ma 2ème Wurmcoil, et queques cartes middle qui sont juste moins pourries que certaines de mon MD.
Je gagne la 2 en faisant Treasure mage into Wurmcoil t3, simulacrum t4, et wurmcoil t5, wurmcoil t6, easy !
On passe à la 3, et contre un Burn sur le play, Mono U fait jamais le malin...Mais moi, tranquilou, je gagne encore grâce à wurmcoil, et un contre en back up pour assurer le lifelink ( skullcrack )... ( POMPE MOULE? bop... Very Happy)
=>2-0

Ronde 3: Tarmo Twin ( 2-0 il me semble, pas sûr )
Je ne me rappelle pas de grand chose des games ( faut dire qu'elles sont longues et chiantes, dans le MU...), mais je me rappelle que j'ai gagné parce que j'avais testé et lu des trucs sur comment jouer ce MU , et mon adversaire n'avait absolument pas testé contre mon jeu ( ahah, qui donc l'a fait? Very Happy), ce qui a fait toute la différence!
=> 3-0

Ronde 4: Merfolk ( 2-1 )
Je tombe contre un jeune ( environ 15-16 ans je pense ) qui faisait son premier QT, et qui était à 3-0, alors qu'il m'a clairment dit qu'il ne connaissait rien au format. OK . Quand il fait T1, île + Vial, je me dit que je vais encore devoir me battre pour continuer sur ma lancée, Merfolk étant mon pire MU...
Tout comme contre burn, je perds la une sans voir le jour, et là non plus je ne suis pas très étonné ^^
Je gagne la 2 pck mon oppo est un peu lent, et que je réussi à poser wurmcoil, la reposer après me l'être fait bouncer, et l'empêcher totalement de jouer grâce à Spell Burst, qui, après avoir stabiliser, est synonyme de victoire.
La 3, bah mon oppo garde une main sans bleu, avec des mutavault et une cavern ( ok, cavern fait du bleu, mais elle galère encore un peu à caster des instants ^^ ). La game a donc été suffisamment longue pour que je le tue à coup de de Platinium Angel et Mindslaver. Et bah voilà, et de 2 MU ingagnables gagnés, pépouze....
=> 4-0

Ronde 5: Flavien: Merfolk, il me la donne
On la joue et je gagne, et j'apprends juste après qu'en fait, il avait de quoi me tuer, mais ne l'a pas fait pck il s'en foutait de la qualif, qu'il était là pour s'amuser, et savait que la victoire m'importait beaucoup.
MERCIIIIIII ! ^^ Voilà qui, au lieu de m'éloigner du top 8, m'en rapproche grandement, je suis à maintenant à 5-0 et j'ai donc à gagner une seule de mes deux prochaines rondes, pour faire top 8! Very Happy
=> 5-0

Ronde6: Louis Deltour, Twin ( 2-1 )
Encore une fois, j'ai du mal à me rappeler des games car c'est long et chiant, mais je me rappelle de quelques trucs:
- il jouait bien le MU et c'était donc beaucoup plus dur de gagner
- j'ai perdu la 1 pck il a réussi à lire sur ma gueule que j'avais pas de contre et a donc lancer son twin dasn mes 4 ou 5 mana untap ( prochaine fois je viens avec un masque... )
- Squelch lui a fait tirer une tête digne d'un mec répugner, avant qu'il perde à cause de ça
- j'ai gagné la 3 en faisant Mindslaver sur lui, en en lui faisant perdre 16 grace à un de ses twin et son spellskite, l'ai fait attaquer avec toutes ses bêtes, l'ai mis full tap, puis je lui ai tranquillement mis le dernier point avec un treasure mage!

Et voilà!! Au moment précis ou j'ai gagné, j'ai senti cette putain de pression redescendre, mon poul ralentir, et une certaine satisfaction, j'étais qualif for sure!
=> 6-0

Ronde 7: Twin ( 0-1 )
Le mec ne peut pas faire draw, et gagne 1-0 pck j'ai mal joué ( bon, j'étais top 8 quand même, mais c'pas une raison ><'' ). J'ai remarqué qu'il jouait bien ce MU, et qu'il avait une version vraiment forte contre moi, avec des tec edge et des spreading seas MD . Ca allait être dur en top 8.

Ronde 8: Mephidro, on fait draw



TOP 8:


1/4 de finales: Maxime Martin: Melira pod

Un adversaire très cool, je l'avais déjà rencontré au qt clermont, il est sympa et il joue bien, let's go !
Je n'avais pas eu le temps de tester contre ce MU, mais ça avait l'air fine, après tout c'est un jeu de créatures.
-Je gagne la 1 en lui roulant dessus, à coup de stone et autres trucs pour attendre, puis gagne au Mindslaver infinite.
- A la 2, je suis beaucoup moins frais,  car il fait une sortie vraiment bourrine, et moi je suis au contraire un peu plus lent. Je temporise avec des repeals, des squelch, et un cyclonic rift overloadé, pis à un moment, je me suis arrangé à son tour pour qu'il n'ai plus de vert untap ( son ooze me brise le plan Mindslaver infitie ) et part de nouveau en combo Mindslaver infinite!


1/2 finales: Kévin Sauvageon: Twin

L'adversaire contre qui j'ai perdu en ronde 7, Il joue toujours bien le MU et joue toujours une version chiante contre moi ^^

Je perds la une après avoir pris des spreading seas ( il me semble ), et être bloqué à peu de lands, ce qui est assez problématique dans mon jeu :/

Je perds aussi la 2, et cette fois, en plus, j'ai mal joué !

=> fin du tournoi pour moi, et félicitations aux clermontois pour le top 8, et Meph qui part pour Honolulu !


En conclusion, j'suis pas passé si loin du slot que ça, mais c'est déjà pas mal et puis c'est une première pour moi, donc même si ça fou la mort sur le moment, je suis quand même content ^^

Ca m'a vraiment motivé pour tester à fond, le faire sérieusement, et essayer de faire mieux. A vrai dire je n'ai jamais été aussi motivé, et j'espère vraiment m'améliorer... Pour moi, j'ai quand même eu pas mal de chance pour en arriver là, tant mieux cela dit, mais maintenant que j'ai vu que ça pouvait aussi m'arriver, je vais m'entraîner plus sérieusement dès que j'aurais le temps.

Je suis aussi très motivé pour 2 autres QT cette saison, mais je ne suis pas sûr de jouer le même jeu, le metagame est pas vraiment celui auquel je m'attendais XD



Petit trucs bizarres à noter:

- Première ronde, un enfoiré s'est permit de lâcher une caisse sacrément puante, ça aurait mérité une DQ...
-Au McDo auquel on est allé le soir, Jérôme, Alex, Yann et moi, on rentre, pis des gens s'embrouillent , commencent à élever la voix, pis finalement gueulent comme des porcs ! Ya donc les flics qui ont débarqué dans le McDo, pas étonnant vu le nombre de racailles et autres gens bizarre trainant dans le coin ahah!
C'était assurément la première fois que je voyais 4 flics débarquer dans un fast food comme ça :o Alex a trouvé une explication bien à lui : " il faut du renfort en cuisine , voilà des McChiken !! " .......
-Sinon, en sortant du McDo, on prend notre temps pour fumer une clope, pis du coup, bah ya un mec qui passe et nous propose de la coke....... OOPS! Allez, on se casse de ce pays de fou xD


Dernière édition par Vhuur le Mar 10 Juin 2014 - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty
MessageSujet: Re: [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd   [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd EmptyMar 10 Juin 2014 - 0:55

Gros GG jeune clampin ! Very Happy

C'est mieux que 9ème hein ?



#FIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
p'tit rat

p'tit rat


Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/09/2005

[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty
MessageSujet: Re: [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd   [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:40

T'as un problème avec le 9ème ?

Sinon,il y a beaucoup de Clermontois qui sont partis faire ce QT est ça c'est très bien, à une époque monter une voiture c'était galère.
3 Clermontois dans le top 8, c'est la classe !!!

Pourvu que ça dure .
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty
MessageSujet: Re: [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd   [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:16

Mais go prendre de la coke quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty
MessageSujet: Re: [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd   [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:59

Je parlais du dernier qt avec kev, où il avait fait 9ème et moi 10ème ... C'était Châteauroux il me semble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty
MessageSujet: Re: [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd   [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:27

GG mickouze ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty
MessageSujet: Re: [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd   [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:26

Gg mec n'oublie pas de poser mon oboro au mag
Revenir en haut Aller en bas
Vhuur

Vhuur


Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2009

[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty
MessageSujet: Re: [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd   [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:29

Merci ! :) je vais déposer toutes les cartes qu'on nous a prêté cet aprem au mag !
Revenir en haut Aller en bas
Mazed




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2005

[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty
MessageSujet: Re: [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd   [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:10

Félicitations !
Une petite liste du deck à tout hasard stp ? Rolling Eyes 
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vhuur

Vhuur


Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2009

[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty
MessageSujet: Re: [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd   [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:08

Merci Mazed, je te parle de la liste en MP :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty
MessageSujet: Re: [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd   [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th
» [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th
» [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8
» [Modern] QT Barcelone - Lyon - 5th
» victoire modern Lyon 5/04/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: