MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th

Aller en bas 
+3
emi63
RaLoCoU
Wuggalix
7 participants
AuteurMessage
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   Empty
MessageSujet: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th    [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:35

Yo !

Il y a pas très longtemps j'ai appris qu'il y avait un QT à Poitiers, je croyais me rappeler qu'il y avait encore un QT en Juillet, mais n'ayant pas du tout eut le temps de m'en occuper, je ne m'étais pas vraiment préparé depuis Lyon... N'ayant perdu qu'une seule fois sur la journée lors du dernier QT (en quarts) c'est donc assez confiant en mon jeu que j'ai pris un slot dans la voiture à Will pour aller faire 8h de route et le plus de rondes possible à ce petit QT.

Si j'ai bonne mémoire j'avais un peu modifié mon jeu juste après le QT Lyon, mais rien de bien notable si ce n'est l'ajout d'un splash rouge pour blood moon afin de battre Jund et avoir une chance contre tron.

Voilà la liste upgradée :


MAINDECK : 60

4 Serra ascendant
4 Martyr of sands
4 Ranger of eos
1 Weathered Wayfarer
4 Squadron Hawk
3 Spectral procession (-1)
1 Aven mindcensor (+1)

2 Gideon Jura (+1)
1 Elspeth knight errant (+1)

4 Path to exile
2 Oblivion ring (-1)
4 Ghostly prison (+1)
2 Proclamation of rebirth

5 Plains (-7)
2 Mistveil plain
4 Flagstones of trokair
4 Ghost quarter
1 Sacred foundry (+1)
1 Mountain (+1)
4 Arid mesa (+4)
1 Marsh flats (+1)
2 Tectonic edge (+2)

0 Figure of destiny (-1)
0 Wurmcoil engine (-1)
0 Emeria the sky ruin (-2)


SIDEBOARD : 15

2 Leyline of sanctity (-1)
3 Stony silence
2 Graffedigger's cage
2 Celestial purge
1 Rule of law
1 Eidolon of rhetoric
3 Blood Moon (+3)
1 Surgical extraction (+1)

0 Cavern of souls (-1)
0 Suppression field (-2)



Commentaires :

- Gideon c'était juste ultime alors j'en ai mit un second, c'est bien contre beaucoup de MU et au final très polyvalent.
- Elspeth c'était in & out durant les tests, je l'ai remis pour avoir un moyen d'accélérer un peu ma clock contre certains MU (tron) sans pour autant jouer une carte purrement agressive (comme pouvait l'être un crusader) ou une carte trop situationnelle comme une Linvala... C'était sans surprise pas terrible.
- Aven c'était random, mais comme je voulais plus de lands incolores (les tec edges rajoutées qui ont été excellentes comme prévu) je ne pouvais plus décemment me permettre de jouer 4 spectral.
- La 4ème prison MD... LA meilleure carte du jeu, j'en jouerais jamais moins de 4, c'est bien contre quasiment tout, carte anti aggro à la base, mais c'est aussi très bon contre control (il ne tue plus jamais et doit choisir entre saucer ou garder du mana pour contrer) et contre combo (twin OBV mais aussi storm.
- Concernant le splash rouge, j'ai à peu près tout essayé sans être vriament ravi, les cartes doivent quand même être blanches aussi pour pas que ça plombe matyr... Mais Ajani, Helix etc n'étaient au final pas si bon que ça, et seule restait blood moon comme option acceptable. (j'avais même tenté un combo kill resto kiki à un moment dans les tests^^)... Ceci dit j'ai jamais casté une moon de la journée, et même si j'en avais eu l'opportunité VS Jund, je ne suis pas certain que ça eut été gamebreaker (ne mettant que peu de pression)... A voir, mais à ne pas forcément garder.
- Surgical à la place de la 3ème leyline, c'était pour être un peu mieux VS melira, et surtout randomly excellent VS tron (vu que j'ai désormais 6 pêtes lands)... Pas sûr que c'était génial mais bon.
- Emeria, Wurmcoil et Figure c'était nul alors ça a dégagé sans regrets, cutter un oring était un peu ennuyant mais j'avais vraiment trop de cartes à 3CC.

Voilà, voilà, je pense que le jeu est encore améliorable, mais il est déjà excellent IMO, et niveau résultat je ne me plains pas nan plus, puisque sur les deux QT je suis à un total cumulé de 12 wins 1 draw 3 looses... Le seul hic selon moi c'est qu'il a des MU trop faciles et d'autres trop difficiles, et du coup c'est pas forcément un bon choix si on veut gagner un event, puisque les deux fois je me fais sortir en quarts en me faisant exploser sans réellement pouvoir y faire quoique ce soit...


Sur ces mots, place aux games. :)



Ronde 1 : UW Control


Comme tous les controls c'est un bon MU qui ne peut pas faire grand chose de bien menaçant contre moi, et qui n'a quasiment aucun moyen d'interagir avec rebirth et mistveil plains... Je pose une prison, et après je cast tout ce que je veux, je prend quelques points qu'il paye cher, et je regagne trois tonnes de lifes en résolvant un ranger.
A la deux il décide de partir aggro en pensant que j'enlevais mes prisons, mais que nenni. ^^
Bref, un match relativement tranquille contre un adversaire sympa qui était venu pour s'amuser.
2-0


Ronde 2 : Affinity


J'ai beaucoup testé le MU et ce qui importe c'est d'arriver à stabiliser.... Il n'y a pas de carte miracle de mon côté (mais la plupart sont bonnes, exception faite de stony silence post-SB qui est ultime), tandis que du siens, il a plusiurs cartes qui sont très tres ennuyantes et demandent des réponses immédiates (overseer et master principalement).
Bon la question se pose pas parce qu'il jouait une version bizarre avec des 1/1 noires pour 1 qui font perdre des lifes quand un artos crève et des atogs... J'ai eu beaucoup de mal à stabiliser G1 mais je finis par gagner une game très close... A la deux, je reste bloqué à deux lands pendant les 6-7 premiers tours, jusqu'à piocher un stony silence... Il voit pas le play qui le fait gagner et je stabilise quelques tours plus tards.
2-0


Ronde 3 : Zoo


La encore c'est un des MU que j'ai énormément testé, qui est bien moins facile qu'il n'en a l'air... Je joue certes monoW control, mais je ne joue pas de wrath effects, ni non plus beaucoup de removals, sans compter que ses nacatls ne tradent que contre mes 4drops donc c'est pas spécialement évident... La une il me fait des tonnes de 1 drop et je suis à court de chumper et finit par perdre... La deux je sauce à la 6/6 flying lifelink T2 et je gagne, et la 3 je stabilise difficilement, mais une paire de Gideon feront wrath et me permettront de définitivement stabiliser avant de le tuer.
2-1


Ronde 4 : Storm


Un MU réellement en ma faveur, surtout après side avec mes millions de cartes qui rentrent... A la une je fais Oring sur sa pyromancer, et il se lance un peu à l'arrache t4 et me kill sur la dernière carte qu'il pioche. A la deux je fais eidolon + cage et à la 3 je fais leyline + eidolon + Rule of law + prison... Ok ?
2-1


Ronde 5 : Jund

Le MU est un véritable 50/50, mais ses sorties sont un poil meilleures que les miennes, et ses draws bien meilleures que les miennes... Je prend un bon 2zer même si j'ai l'impression que les games auraient pu basculer dans l'autre sens si mes pioches avaient été ne serait-ce qu'un poil meilleures et/ou si j'avais vu mes walkers.
0-2


Ronde 6 : Patriot control


Aka le plus mauvais jeu qui est joué en ce moment... Je ne vois pas contre quoi (de relevent) c'est bien à part contre jund.
La une je le tue assez vite (enfin en 20 minutes quoi^^) et à la deux ca pionce parce qu'il me met des grands coups de geist + resto + colonnades et que moi je gagne 21 à tous les tours... une fois que j'ai le mana de dispo j'ai accessoirement des coucous récursifs et je peux trader contre ses occasionnels snap, mais bon, je finis à 85 ou un truc comme ça quand le 5ème tour additionnel se terminer.
1-0


Ronde 6 : Scapeshift


Voilà probablement mon meilleur MU, il concède sur un paquet de cartes, et je crois que j'ai littéralement gagné en 10 minutes si on exclu les shuffles et les sides... Si seulement j'avais pu faire draw pour le faire aller en top8.
Au niveau des games, je sauce T3 ou T4 avec un 6/6 lifelink qui me met hors de portée à la une, et à la deux je pose leyline T0 et je gagne X dizaines de PV avec des martyrs dans les tours qui suivent... Bref, je peux aller fumer et me reposer avant le top8.
2-0


Top8 : Melira pod


Whouhou, pas mécontent que ça démarre enfin, je commençais à avoir chaud (le soleil rayonne fort aujourd'hui^^), à m'ennuyer (ZzzzZzzz), et à avoir soif (ils n'avaient plus d'eau à vendre, même pas du champomy, rien !)...
Mais bon, rien ne servait de trop se presser puisque de toute façon mes mains ne seront pas extraordinaires, et malgré un beatdown décent G1 je n'arrive pas à le descendre assez vite avant qu'il parte en combo, et un POD early lui fera gagner la 2 aisément...
Une fois de plus, je me fait sortir en quart sans réellement pouvoir y faire quoique ce soit à part souhaiter que j'eus joué un autre jeu.

Je n'avais cependant pas testé contre Melira (et voui my bad), mais bon je savais que le MU n'était pas très bon puisqu'il a un combo kill contre lequel je ne peux pas faire grand chose, et un value engine qui est bien meilleur que ce que j'ai à proposer dans le domaine (Ranger, coucous).
Un peu plus de side m'aurait sans doute aidé (linvala principalement) mais bon... Chelavie.
0-2



C'est donc sur cette note un peu amère mais résignée que s'achève ce 14ème top8 de QT...

Je vais laisser tomber pour quelques temps (au moins 1 an) les tournois en France et que je verrais si j'ai le temps et l'occasion de jouer lorsque je serais en Angleterre (et aux States)... Mais quoiqu'il arrive, je vais essayer de continuer à taper le carton à l'occasion, et ça tombe, on se croisera sur un GP. :-)

Bijoux, bijoux.

Yann.






PS : En comptant Lyon et Poitiers, on a quand même chopé 6 slots de top8 sur 16, donc c'est confiant quant au développement du magic compétitif à Clermont que je vous laisse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
RaLoCoU




Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2012

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th    [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:09

Encore GG mon petit poulet! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
emi63




Nombre de messages : 3496
Age : 40
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/01/2010

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th    [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:18

Jean Michel top8 le mec !! GG
Revenir en haut Aller en bas
Benadrei

Benadrei


Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Billom
Date d'inscription : 20/09/2011

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th    [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:43

GG pour la perf, mais j'ai juste une question: voulant jouer une liste assez proche, je trouve pas super worth les Mistveil plain, ça ramène une carte au bottom seulement et le tap T1 peut être super chiant si tu as vraiment besoin du mana et que c'est ta seule source dispo à poser, peut-tu expliquer ton choix? Ca m'aiderait pour build ^^
Revenir en haut Aller en bas
Staars

Staars


Nombre de messages : 249
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2010

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th    [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:00

Benadrei a écrit:
GG pour la perf, mais j'ai juste une question: voulant jouer une liste assez proche, je trouve pas super worth les Mistveil plain, ça ramène une carte au bottom seulement et le tap T1 peut être super chiant si tu as vraiment besoin du mana et que c'est ta seule source dispo à poser, peut-tu expliquer ton choix? Ca m'aiderait pour build ^^

Squadron Hawk, Ranger of Eos.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th    [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:10

Ça permet effectivement d'avoir coucous infinis, et c'est tout simplement bien dans n'importe quel MU qui pionce... Ça va se tutor avec flagstones et les fetcs aussi et c'est quasi imbattable en lategame (même si ça ne fait pas grand chose en soi, c'est nécessaire au jeu) car ça permet de remettre tout le business dans le jeu (on a pas mal de moyens de shuffle et/ou tutor donc on se fiche que ça soit déposé au bottom).

Au final dans une game VS control ou Jund (si on arrive à PTE tous ses oozes), notre yard ressemble à un tas de fetch et de cartes inutiles en lategame... et nos draws sont ainsi bien meilleures que les leurs.

Dans certains MU ca permet aussi d'avoir des quarters récursifs avec la 1/1 qui tuto des lands (tron, infect et divers jeux mous, même si c'est pas souvent bien, ça arrive).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Vhuur

Vhuur


Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2009

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th    [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   EmptyMar 5 Aoû 2014 - 1:44

GG bro, one more time... Ca repaiera encore, j'en suis sûr ! =)
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th    [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   EmptyMar 5 Aoû 2014 - 2:26

T'es un porc quand même, t'arriveras bien à dérouler un PTQ (ou RPTQ) chez les angliches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th    [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8
» [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th
» [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd
» Report : QT Honolulu à Nancy
» Limoge Modern top 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: