MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RaLoCoU




Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2012

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 Empty
MessageSujet: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8   [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:00

Salut à tous bande de petits coquins !
Et oui, qui dit « report » dit « perf » !! Et celle-ci est suffisamment notable puisqu’on est parti à 5 : Will « le pilote de l’infinie », Baptiste « le Bye », Laurent « Jean-michel Jesaispascequejejouemaispaslejeuquejejouedepuisdesmois », Yann « L’enfant qui est là pour gagner des points de vie » et moi-même « Le Jean-michel de tous les Jean-michel » !
Et BAM je spoil !! On est seulement 3 Clermontois dans le top 8 pour ce petit QT à 120 joueurs (de souvenir) !! Les collègues vous raconteront surement leur journée mais pour l’instant vous aller me suivre ! ;-)

Petite mise en situation, comme tous joueurs moyens de Magic (le jeu de cartes à jouer ET à collectionner) que je suis, je me décide de me bouger pour ce QT l’avant-veille vue qu’il y avait un slot dans la caisse. Bien évidemment, je n’ai pas testé du tout mon jeu dans la Méta mais par contre j’ai pas mal d’expérience avec mon pack. Dernièrement je jouais Kiki-Pod mais j’avais envie de changer un peu, alors j’ai remonté mélira/archangel-pod pour la Finale de la P9 ligue et j’ai kiffé rejouer le pack ! Ce deck c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! ^^
Bref, l’objectif était de s’amuser avec un jeu agréable et de passer une journée funky avec les coupains ! Mission accomplie ! 8D

Rdv 5H devant l’ancien mag pour un trajet de 4h… J’avais prévue de dormir dans la voiture (dû à une nuit blanche par ce que j’ai travaillé de nuit cette semaine-là, du coup j’étais bien décalé^^) mais c’était sans compter la bande de têtard dans la voiture avec quelques Good Stories que Yann a noté sur son portable il me semble ! Bref, c’était surtout un bon petit moment à vivre ! Hehe
Bref on arrive tranquillement, on s’inscrit, et on ne va pas tarder à jouer et voici la liste avec laquelle je me suis pointé :
1 [GTC] Godless Shrine
1 Swamp
1 Temple Garden
3 Overgrown Tomb
3 Forest
3 Gavony Township
3 Razorverge Thicket
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
1 Archangel of Thune
1 Eternal Witness
1 Linvala, Keeper of Silence
1 Melira, Sylvok Outcast
1 Murderous Redcap
1 Orzhov Pontiff
1 Qasali Pridemage
1 Ranger of Eos
1 Restoration Angel
1 Reveillark
1 Scavenging Ooze
1 Shriekmaw
1 Sin Collector
1 Entomber Exarch
1 Spike Feeder
1 Viscera Seer
2 Wall of Roots
2 Kitchen Finks
2 Voice of Resurgence
2 Noble Hierarch
4 Birds of Paradise
4 Birthing Pod
2 Abrupt Decay
2 Chord of Calling
1 Sun titan
SB: 1 Slaughter Pact
SB: 2 Path to Exile
SB: 2 Lingering Souls
SB: 1 Reclamation Sage
SB: 1 Spellskite
SB: 1 Eidolon of Rhetoric
SB: 1 Burrenton Forge-Tender
SB: 1 Aven Mindcensor
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 4 Thoughtseize

Une liste relativement classique avec des petits slots surprenant mais on peut se permettre vue que l’on joue Pod, on a pas besoin de tout changer, par contre ces slots surprenant ont un réel impact sur les games vue qu’on les joue virtuellement en plusieurs exemplaires (pod + chord).
J’ai jamais aimé jouer spellskite(dans Kiki-pod spellskite est vital Maindeck car la win condition est la combo) afin de protéger la combo par ce que je vois le jeu comme un jeu midrange qui tue des fois à la combo ou qui tue à la combo quand ça se passe mal.
En contrepartie, j’ai joué main-deck Sin collector et Entomber exarch pour faire de la value, améliorer des match-up compliqué, libérer des slots en side et « protéger » la combo d’une manière différente en regardant la main. Le fait de regarder la main me permet de faire des meilleurs coups de pod/choix et j’en ai été très satisfait.
L’autre réelle modif a été le sun titan main-deck. Dernièrement, ce titan repointait ponctuellement le bout du nez sur mtgo, je suis un fan de la carte et à priori la carte fait gagner la guerre d’attrition. Et puis avec le package Witness/entomb exarch/Sirlidane/Sun titan, il y a vraiment moyen de retrouver une partie d’une combo du pack. J’ai dû enlever une Chord pour laisse la place au Titan car Chord est ultime quand ça se passe bien pour tuto la pièce de la combo manquante, par contre quand ça devient difficile, Chord ira chercher une mauvaise carte pour le même coup qu’un titan. Pour résumer, titan te fait revenir dans la partie et te donne plus de récursivité.

Assez parlé, place aux rondes aux 7 rondes règlementaires !

Ronde 1 : Melira Pod 2/0

Mon oppo vient de monter le jeu depuis peu et ça se voit, super sympa mais rien de spécial à dire dessus.

Ronde 2 : Manu Le Marec U/R Young pyromancer 2/0

Je savais que c’était un gros joueur mais à ce moment-là, je suis là pour profiter de la journée donc pas de pression !^^
G1 : Il part avec une main super moyenne, il a pas de réponse à Pod et concède quelques tours plus tard.
G2 : Un début de partie lent, suivi d’une sower of temptation qui me prend un kitchen. Je me prostitue un peu, je joue un pontiff pour gérer son pyromancer. La partie avance et on arrive à une situation une il vient de me caster sa 3ème Sower, un snapcaster, un young pyromancer, mon witness voléet son kitchen volé est hanté par mon pontiff et je suis à 2 ou 3 HP. Je fais donc decay sur le kitchen, je gagné 2 HP, -1/-1 sur ses bêtes via pontiff et je reste à 2 dans l’histoire car 2 sower ont pu attaquer. Il a 2 cartes en main mais pas de bolt pour me finir, il fait un coup de lighthouse mais en vain, toujours pas de bolt… Je détape et gagne de HP avec Ooze et lui gère son board avec un coup de pod !! Pfiou, j’en suis pas peu fière de cette game !! ^^

Ronde 3 : Junk 2/1
G1 : Il gagne le toss et me fait T1 discard, il voit ma main et il se parle à lui-même « ah enfin un bon match-up » ! Du coup, je me dis dans ma tête « alors lui je donne ma vie mais je vais lui masser les couilles » !! Ca a pas loupé, il se fait défoncer par un pod actif !^^
G2 : Il discard mon pod et j’ai pas trop de stuff à lui proposer, et puis sa coursiere de krupix gagne la bataille du card advantage.
G3 : Il se fait gratter, il joue des dismember en payant des lifes du coup il est obligé de rester défensif. Il se fera finir par des créatures vol booster au gavony.
Alors lui, il l’a pas volé !!^^

Ronde 4 : Damien Mace Fearies 2/0

G1 : Je sais que ce mec joue quasiment toujours control, du coup je garde une main moyenne avec des créatures sans impacts mais avec 2 gavony. C’était close comme main mais j’assume si ça fail !^^
J’arrive à résoudre une voice, il se fait gratter à coup de gavony comme prévue. T5 il fait cryptic sur ma voice puis discard ma voice. Du coup, il est full-tap et se prend un restoration angel pendant mon tour qui grossira à coup de gavony accompagné d’un bird de qualité qui a déjà mis 5 ou 6 points dans la game.
G2 : Il a un plan mou du cul à base de sword feast and famine + missbind clique et creeping tar pit. Du coup je discard sa missbind puisque c’est sa seule créature qui pourra peut etre connecter avec sa sword. Il pioche mutavault comme un gros régular donc je commence à me faire gratter à coup de sword. En retour il se fait gratter à base de ooze + kitchen mais il reste largement devant à la course. Il pioche une autre missbind qu’il fait connecter, je me prostitue avec une corde qui va chercher archangel of tiune pour gagner des pv, faire grossir mes potes et avoir le droit de bloquer sa missbind. Du coup, il se rend compte qu’il perd maintenant la course et devient défensif donc je gagne quelques tours plus tard.

Ronde 5 : Junk 2/0

Sur les 2 games, mon oppo mulligan à 6, on s’échangent des cartes mais rien de bien méchant, puis arrive le sun titan qui force mon oppo à rester défensif. La game se pose, il se passe rien durant 4/5tours, j’attends juste un pod ou une chord pour débloquer la situation et ça finit par arriver. Il meurt donc quelques tours plus tard.

Ronde 6 : Pierre Somen Jund 2/1

Celui qui gagne est sure d’être top8.
G1 : Je garde une main avec 1 land et double bird sur la draw, encore une main close main je me dis que je me fais défoncer seulement si je me prends T1 discard + T2 bolt.
Du coup, je me prends T1 discard et T2 bolt, il m’a donc bien défoncé !^^
G2 : On échange des cartes puis je pose un pod qui fera de la magie.
G3 : On part tous les deux en mull 6. Il fait T1 discard et enlève mon bird et laisse mon pod et un path. Je pioche un deuxieme pod entre-temps. On arrive à une situation où il a 2 terrains un tarmo et il me fait une discard et voit 2 pod et 1 path, il choisit d’enlever un pod par ce qu’il se dit qu’il est « ok » si je path son tarmo alors que moi je n’ai pas du tout de board.
Bref la game part donc lentement puis on arrive à une situation où je résous un archangel of tiune. Et depuis le début je ne joue pas mon pod par ce qu’il ne me met pas de pression donc je me dis qu’il a un moyen de gestion pour mon pod(ancien grudge que je vois à la 2) donc j’attends pour pouvoir jouer mon pod et l’activer dans le tour histoire de faire de la value dessus. Puis, je joue pod et je sacrifie mon archangel et là il me dit : « pardon, ça doit être gros ça ! », je lui réponds donc « à priori ça va couter 6 » !^^ Il prend donc son petit titan des familles qui fait concéder dans la foulée !^^

BAM !!! Top 8 mon gars !!
Ronde 7 : On est 2 à 6/0 donc on fait ID assez naturellement.

Quart de finale : 1/2 Hexproof Armel Primot (qui gagnera le QT par la suite)

Je suis relativement confiant sur le match-up, je n’ai joué qu’une fois contre ce deck mais je me dis que j’ai des combos qui font gains instantanément.
G1 : Il garde une main moyenne à 1 land(une dryade arbor), que je tue un peu plus tard avec un redcap, puis il fera double 1/1 hexproof, je fais donc une chord pour tuto le pontiff qui provoquera la concession chez Armel.
G2 : Je mull 6 dans une main moyenne, Armel fait un départ correct. On s’échange des points de vie, je gagne la course mais il résout Daybreak Coronet qui lui fait gagner 8HP. Je détap et fais un decay sur Coronet pour refaire la course, je que continue de gagner malgrès tout, puis 2 tours plus tard il repiochera Daybreak Coronet et à partir de là je ne peux plus revenir.
G3 :Il garde sa main avec Kor Spiritdancer et pleins d’enchantements. T3 il joue Kor Spiritdancer puis un enchant qui donne totem armor donc en réponse il se prend son petit decay et là je le vois grimacer. Je me dis qu’il a pas de menace et je confirme ce sentiment en jouant entomb exarch qui voit une main full enchantement donc je discard Coronet car c’est mon seul moyen de perdre à ce moment. Par contre, mon board est pas ouf, je ne fais que gratter les points. Il a 2 ou 3 tours pour piocher une menace, il tentera de fetcher dans une dryade arbor mais j’avais un mindcensor(qui est là pour essayer de voler les games car hexproof est short niveau mana). Il se prostitue un peu et trouve Suppression Field qui me défonce complétement, mes birds ne servent à rien, je me prostitue avec mon pod par ce que je suis short en terrain. Je tue dans 2 tours il a donc une draw pour piocher une menace et il pioche un kor spiritdancer enchanté dans le tour par un totem armor et cette fois-ci je n’ai pas de réponse. Je détap et oublie de piocher mon path to exil qui était mon seul out dans mon pack. Je suis vraiment trop nul !^^ Je comprends donc je viens de perdre ce quart de finale et je laisse armel me one shoot.
En y repensant, je me suis rendu compte ce matin que si j’avais side-in Eidolon of Rhetoric, j’aurai certainement gagner cette game mais je trouvais ça trop situationnel pour que ça soit utile (j’y avais pas spécialement pensé non plus) et avec du recul, j’aurai du le rentrer car je rentre bien mindcensor pour « voler » des games avec pourquoi pas Eidolon of Rhetoric !! Du coup, Yann a encore et toujours raison sur ce point : tester c’est la vie ! Je crache ouvertement sur les jeux d’enfants comme hexproof et ça me répugne de jouer contre même pour tester. J’ai été puni par les Dieux de Magic alors ! ^^ Voilà, fin de la journée pour ma part en repartant avec une demi-boite de boosters et pas mal de souvenirs ! Du coup, je suis trop chaud pour les prochains QT si jamais des voitures se montent ! ;-)

Bisouw les coquins et j’espère vous avoir donné envie de venir avec nous pour délirer ensemble lors de QT !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaLoCoU




Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2012

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8   [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:07

Je viens de me relire et je tiens à m'excuser à propos des milliers de fautes d'orthographes présentes dans mon report! ^^

Merci de votre compréhension  santa 
Revenir en haut Aller en bas
alex321




Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 09/06/2007

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8   [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:18

RaLoCoU a écrit:
on est parti à 5 : Will « le pilote de l’infinie », Baptiste « le Bye », Laurent « Jean-michel Jesaispascequejejouemaispaslejeuquejejouedepuisdesmois », Yann «  L’enfant qui est là pour gagner des points de vie » et moi-même « Le Jean-michel de tous les Jean-michel » !
Ahah j'aime !
GG biloute !! Sympa le report Wink
Revenir en haut Aller en bas
Transistor

Transistor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 22/08/2011

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8   [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:53

GG pour la perf et merci pour la liste :).
J'ai quand même fait 5-2 avec un jeu que je n'avais pas joué depuis des mois (et avec des Domri nul a chier dedans) !
Revenir en haut Aller en bas
Vhuur

Vhuur


Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 08/05/2009

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8   [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 2:57

GG Very Happy

Ca donne effectivement envie de se (re)bouger, mais je sais pas encore si les études me le permettront /:

nice report =)
Revenir en haut Aller en bas
Benadrei

Benadrei


Nombre de messages : 309
Age : 29
Localisation : Billom
Date d'inscription : 20/09/2011

[Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8   [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:29

GG mec! Toutes ces perf' effectivement ça donne envie de se bouger à Perpignan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 Empty
MessageSujet: Re: [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8   [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th
» [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th
» [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd
» Report : QT Honolulu à Nancy
» Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: