MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09

Aller en bas 
+3
Cyr1uS
Brigant
Vervamon
7 participants
AuteurMessage
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:44

C'est parti pour une nouvelle annee de tournois Legacy. L'infaaaaaame Joel ayant quitte la region, on se retrouve a 3 Clermontois, dont un semi-local (Pixa) et 2 qui font l'aller-retour dans la journee (Lolo le magnifique et votre serviteur).

Pour faire simple : les clients habituels dans le lieu habituel avec la bonne ambiance habituelle, et les deals nefastes (du cote de Laurent, qui a repris le flambeau du desormais Parigot) habituels.

Pixa : Gob combo (ca pond des tokens au Empty The Warrens).
Laurent : Pyroclasm (aggro control WUR).
Moi : Japanese Elephants for The Win (cf liste dans l'autre section du forum).

Au final : Laurent, 5eme (4/1), Pixa, euh... loin ^^ (3/2 ? 2/3 ?), et je finis 2eme (4/1) derriere Cyril "Gontran Bonheur" premier (5/0).

Pas de gros problemes, un deck de slivers ronde 1 (Florestan) qui ne supporte pas Deed. Forcement ils coutent tous 2 ses slivers... Je prends, je pose Deed, je rase le board, et hop, plus qu'a derouler.

Deuxieme ronde, Thomas avec son mono-blanc control (Martyr, Eternal Dragon and co.). La premiere est chaude et je perds apres avoir passe 150 ans a toujours liquider les memes betes... La 2 et la 3, mon side (Crypte et Diabolic Edict) et sa deveine m'aident bien, et surtout la main de depart de la 3 (3*Funeral Charm, 2 Tourach, 2 lands) le laisse KO sur place. T1 Charm, T2 Tourach, T3 Tourach.
Sympathique. ;-)
Je m'en sors mais ce match-up est quand meme chaud a gerer.

Troisieme ronde. Nicolas Mouvet (The Mouvet brothers) avec zombies.
Des parties plutot a sens unique, je rase le board, je lui arrache ses cartes, et je lui roule dessus avec ce qui me tombe sous la main (Baloth, Mishra, Temoin). La deuxieme est comme la premiere, sauf que la en plus de voir disparaitre son board et sa main, c'est son graveyard qui part grace a ma Crypte de side.

La 4eme contre Gontran Bonheur donc, qui va me trucider avec son zoo 4 couleurs. Egal a lui meme il va nous faire 2 parties avec Jitte alors qu'il n'en joue qu'un maindeck, et globalement jouer un peu mieux que moi et avoir un peu plus de chatte. Defaite logique.

La 5eme enfin je tombe sur Loic avec son Weenie White. Probleme son deck ne fait rien (il joue neanmoins Arma mais ne parviendra jamais a le sortir), et Deed le punit mechamment... A noter qu'a la 2, je vais lui faire un sympathique 3 tours de Funeral Charm ou il devra se defausser de sa carte juste apres l'avoir piochee. Quel dommage... Et jamais des instants en plus. C'est pas de bol ca.

;-)

A noter : quasiment pas vu d'elephants de la journee. Laurent perdra contre Nicolas et son deck de zombies. Pixa sera battu par Laurent dans une scandaleuse ronde Clermontoise. On vient pour taper sur les locaux, pas pour se taper entre nous boudiou !

Props


* Laurent qui trouve sa moitie a McDo : le McBacon. Ils ne se quitteront plus desormais.
* 2eme c'est cool, ca ! Plus qu'a faire premier maintenant...
* Laurent qui ratisse les locaux et trouve en plus ses 4 Savannah.
* Le Llanowar Beta super propre deale a Antoine "j'ai encore fait les fonds de tiroir" tout content de rejoindre ses copains Alpha.

Slops

* Tof qui nous pose son habituel lapin. ;-)
* Pixa qui pense que ses 2 victoires de la chatte avec son Control Slaver sont autres chose que de la chatte justement. C'est pourtant evident que j'ai ete distrait par mes admirateurs / son tapis de jeu hypnotique / ma colique consecutive a l'absorption d'une gorgee de St Yorre Refresh menthe forte (rayez les mentions inutiles), ce qui lui a permis de me voler ces 2 parties !
* St Yorre Refresh menthe forte. Distribuees gratuitement au peage, et on comprend pourquoi : ils ecoulent les stocks (4 bouteilles, rien que ca) car c'est degueu...
* Mes boosters et starters qui ne reveleront rien de formidable. Classique.


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:35

A ben bravo monsieur est un débauché.
Revenir en haut Aller en bas
Cyr1uS

Cyr1uS


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Cosne d'Allier
Date d'inscription : 11/09/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:36

Pour simple infos je jouais que 3 couleurs

Et la une je sort 1 jitte et la 2 j en rentre 1 mais je tue a l épée d eau et de feu + serra avenger Laughing alors les coups de moules mouais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:40

Tatata c'etait 2 Jitte. Pas SOFI.
Ah oui, 3 couleurs pour ton Zoo c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:55

franchement, que ce soit Jitte ou Sofi, on s'en fout ! tout ce qu'il faut noter, c'est que, comme d'hab, il a bien pompé le Cyril Wink
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:44

Mini report aussi malgré ma piètre prestation...
Je joue donc gob combo, avec fecundity etw, inspirée de la version étendue.
Je vous mettrai la liste dans le forum legacy pour d'éventuels commentaires^^

1ère ronde: sylvain avec je crois un monoblanc, la 1 je fais une sortie gob classique, sans lackey mais avec moult pily et warchief. La 2 je pars en combo vite fait.

2ème ronde: alan avec seuil/counterbalance: la 1 je garde une main avec un seul land et lackey, plus moult gob. Tour 1 pour lui toundra je crois, je pose lackey, tour 2 alan fait volca foudre sur lackey, je crois que je ne piocherai pas d'autre land avt de mourrir. Mauvais choix de garder cette main avec un seul land... Vous auriez fait quoi à ma place, en ne sachant pas ce que joue votre adversaire?
La 2 je commence lackey, il pose mangouste, on fait pas gd chose, je pose matron pour mogg fanatic qui va ouvrir la voie au lackey... ouh ouh, j'avais oublié que la mangouste ne pouvait être ciblée, magnifique missplay qui me coutera la game, alan posant ensuite counterbalance avec toupie...

3ème ronde: Louis avec je ne sais plus quoi, je crois que je n'ai pas vu gd chose chaque partie, la combo est sortie vite et vlan attaque à coups de 50 tokens gob avec 4 pilys et warchief...

4ème ronde: Laurent, la 1 je garde une main moyenne et ne fais rien, je ne me rappelle plus trop de la partie, à part que je me fais bourrer au tormogoyf. La 2 il side ses 11 cartes contre gob affraid mais n'ayant rien fait à la 1, il ne sait pas que je joue une version combo. Je pars donc tour 2-3 pour lui rouler dessus.
La 3 je fais un départ moyen . Tour 3 ou 4 il me contre fecundity, je profite du storm généré pour passer mes 3 rite of flame que je gardais en main puis etw, en pensant le faire plier sous l'armée de tokens. Mais en plus des contres en main de départ le vil Laurent avait touché pyroclasm... Me voilà sans gob et sans main, la tarmo se chargera du reste ^^

5ème ronde: Julien je crois avec un mono noir defausse pete land... La 1 je fais tour 1 lackey, lui charme noir, puis je rame, lui me pète mes lands et ma main à coups de tourach, sinkhole, waste, et me bourre au 5/5 vol dont j'ai oublié le nom. La 2 sera une copie conforme, avec notamment les même tour 1 de chaque côté, si ce n'est que je vais me retrouver à piocher 3 reverent silence en 4 tours (rentrés contre peste artificielle prévisible). Si si j'ai mélangé...

Au final 2-3 avec ce nouveau gob, que j'ai trouvé marrant à jouer qd il part, mais avec qd même qques défauts: sans fecundity le jeu rame +++, les ringleader et les vial manquent cruellement. On perd le côté brutal de la version gob classique, et on n'a pas l'explosivité non plus d'un vrai deck combo. Peut être des modifications en perpective.



En aparte donc les 2 parties T1 contre Xavier, seul rayon de soleil de ce triste après midi.

D'un côté Xavier et son control slaver (jap) qui tourne depuis 3 ans. De l'autre un clown qui se monte un slaver (alpha beta) en 10 minutes.
Première partie l'ange de platine bourre le clown jusqu'à 3PV, qui réussit alors à passer tinker sur platinum, puis quelques tours plus tard welder qui se débarassera du platz adverse... Le pauvre Xavier ne comprend pas, il ne connait pas ce jeu, quel est donc ce nouveau concept??? Il a seulement vu tinker, drain, p8, welder, fow, tfk, bs, volca, mer sout... Control slaver, surprise! Ah bon? Il veut sa revanche.

Après les rondes une 2ème partie s'engagera, sous les regards de toute la salle. Le clown posera tour 1 welder, pendant que Xavier bouibouitera comme à son habitude. Quelques tours plus tard (et quelques PV en moins pour Xavier, à grands coups de Welder), tinker sur colosse qui se résout. Dans la foulée Xavier pose welder. Puis le clown attaque avec welder et colosse, xavier se stabilise à 4PV. Tour suivant il vire colosse avec welder. On boubouite, il pioche et passe à 2 avec night's whisper, le clown pioche avec Tfk et jette yagwin et une connerie, ce qui fera bien rire Xavier; une yag ça ne se jette pas. Le clown a 2 cartes en main (tfk et fow).
Tour suivant Xavier fait yag qui passe, il a moult mana et une main sûrement pleine de contres, il fetch (1pv), rejoue son cimetière comme un malpropre, pioche pioche et repioche, et joue enfin tinker (plus sûr), en ayant, après moult pioches, plus qu'une volca détappée. Le clown, avec un grand sourire, joue sa fow, en demandant à son adversaire s'il veut jouer celle qu'il a gardée en main avec le dernier PV qu'il lui reste. RIRES.
Tout ça pour ça.
En course pour le missplay de l'année avec matron sur mogg pour virer mangouste ^^
La suite sera un topdeck du clown sur FoF qui révèlera Triskele... il faudra qd même expliquer à Xavier qu'il a perdu vu que welder est toujours sur table, actif avec un mox prêt à l'échange...

Xavier n'en dormira pas du week end, attribuera ses défaites à St Yorre (on ne l'avait encore jamais entendue celle là^^); lui le maître control slaver, se faire rouler dessus comme ça par un pitre qui découvre le deck monté à l'arrache 2j plus tôt...


A suivre...


PS: ça se voit que je m'emmerde au boulot? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:24

Ce report ne reflete pas du tout la realite.
Apres avoir pioche genre 250 cartes, aucun Time Walk ou tuteur a l'horizon et pendant que je mene de front 3 deals, aide 2 joueurs a monter leurs decks, et signe des autographes aux nombreux fans presents sur place, j'engage une Volcanic de trop, croyant avoir un land de plus sous les 2 premiers (c'etait pourtant evident). Alors que j'ai encore mon doigt sur le dit land, Pixa crie FORCE, et REFUSE de revenir en arriere. Je crie au scandale, mais rien n'y fait, et il vole cette partie !

J'espere que suite a ces precisions, tout a fait objectives, les esprits faibles ne se laisseront plus abuser par le vil PIXA, qui a mon humble avis, merite d'heriter du qualificatif d'"Infaaaaaame" jadis devolu a Joel.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Menzo




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/01/2006

Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:01

ce report de tournoi m'a donné envie de dire oui a la drogue
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:58

Non non il n'a pas été écrit sous l'emprise d'une quelconque drogue, seulement quelques gorgées de St Yorre, bien connue pour ses vertus hallucinogènes et laxatives (qui ont perturbé Xavier faut-il le rappeler)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 EmptySam 8 Sep 2007 - 13:20

Laurent ayant emporte les 3 bouteilles non ouvertes, j'imagine le bad trip qu'il a du se payer s'il n'en a ouvert ne serait-ce qu'une seule !
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 EmptySam 8 Sep 2007 - 20:29

Je confirme et ma femme confirme aussi. C'est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09   Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-report Montlucon - Legacy - 14/10
» Mini-report Montlucon - Legacy - 20/10
» Mini-report Montlucon - Legacy - 25/11
» Mini-report Montlucon - Legacy - 22/12
» Mini-report Montlucon - Legacy - 06/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: