MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Report : CR Rhones Alpes à Grenoble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harry Pot D'Beurre

Harry Pot D'Beurre


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 17/09/2005

Report : CR Rhones Alpes à Grenoble Empty
MessageSujet: Report : CR Rhones Alpes à Grenoble   Report : CR Rhones Alpes à Grenoble EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:32

Voici le report de votre auvergnat exilé qui a participé dimanche dernier au CR Rhones Alpes qui a réuni donc 335 joueurs dans la ville de Grenoble, avec à la clé 17 places qualificatives pour chez Mickey, ça faisait tellement de monde que le tournoi a commencé avec 30 minutes de retard, histoire de rajouter des tables supplément aires. S’en est suivi le speech habituel de l’Head Judge qui nous annonce qu’il s’agit du 3ème plus gros CR réalisé en France depuis le début de tournois Magic en France, du coup faire une perf’ fait plutôt rêver… encore qu’il faut assurer pendant 9 rondes !

Arrivé la veille avec des Roannais histoire de pas se taper 3h30 de route dès le matin, le week end commence plutôt mal puisque je me fais tirer la veille tous mes papiers d’identité, carte bleue, portable,… et là on se dit : « Et bien j’espère que la déchatte ne continuera pas dimanche » avec un jeu Reveillark dont voici la liste :

2 Venser, forger savant
1 Crovax, Ascendant Hero
4 Mulldrifter
4 Reveillark
2 Greater Gargadon
2 Body Double
3 Aven Riftwatcher
2 Sower of Temptation

2 Careful consideration
4 Wrath of God
4 Rune Snag
4 Prismatic lens
2 Momentary Blink

4 Adarkar Wastes
1 Battlefield Forge
1 Shivan Reef
3 Nimbus Maze
6 Snow Covered Island
4 Snow Covered Plain
2 Mouth of Ronom
2 Terramorphic Expanse
1 Snow Covered Mountain

SideBoard :
1 Crovax, Ascendant Hero
3 Wispmare
3 Pyroclasm
3 Cryoclasm
3 Avalanche riders
1 Sower of Temptation
1 Aven Riftwatcher

Ronde 1 : Franck avec R/G Burn

Apparemment un bon match-up sur le papier grâce au 3 Aven de base, encore faut-il les voir… La une, il me met à 6, puis je pars en combo avec Venser. La deux, il me fait un départ un peu mou du genou, mois je pose un Aven avec deux mana détapé pour mon Blink, que je fais en réponse à une Incinerate fin de tour. Viendra après plein de volant et des Sirlidiane, qui finiront le boulot.

WIN 2-0 3pts

Ronde 2 : Alban avec U/W Merfolk

A peine commencé il m’annonce que c’est son premier tournoi, il joue en fait une version un peu aggro sans plus, mais plus axé sur la meule. La une, je vois aven sur aven avec un blink, il me fait 0 dégat sur la manche car je fait une colère alors qu’il n’a plus de cartes en main, et finit donc à 30…
La deux, il ne side pas car il n’en a pas, il a du me faire 2 dégats sur la partie car il prendra Pyroclasm et Wrath, avec 1 carte en main…

WIN 2-0 6pts

Ronde 3 : Eric avec B/G Rock Elves

Il gagne le toss, fait une sortie super aggro et m’amène à 4 alors qu’il est à 25, je me dit ca va être chaud, je pose Gargadon et un Reveillark, il prend son tour et attaque, je sac mon Reveillark pour remonter des bêtes du cimetière genre Aven et Mulldrifter, là il me fait deliquescence soudaine en réponse au sacrifice (!!!), là je lui dis « ok », commence à prendre mes bêtes et me dis alors que je ne peux pas (je m’y attendais un peu).
J’appelle un Judge qui me donne raison sur le fait que ma bête n’est plus sur table, du coup la deliquescence ne peut contrer la capacité de Reveillark, je regagne alors 2, pioche deux cartes dont Body Double, bloque les deux attanquants, passe à 8. Je prends alors mon tour pose Body double et part en combo avec Venser au cimetière.
La 2, il mulligan, et garde une main à 6 dont il a pas l’air super satisfait vu sa tête. La mienne est ultime, avec T2 Rune snag sur un bloqueur de volant, T3 Aven, T4 Venser sur Treetop, T5 Reveillark, T6 Crovax, alors que lui ne jouera rien…

WIN 2-0 9pts

Ronde 4 : Wilfried avec Reveillark UWr

Voila le premier miroir de la journée, la une je fais une sortie avec 1 avemain en contrant 1 Rider, puis enchaine Mulldrifter, Reveillark, il passe une Colère, du coup je reprends mon tour, sauce puis Careful, je pioche 2 Reveillark qui plieront la une.
La deux, je pars T3 Cryoclasm, T4 Cryosclasm, il a eu le temps d’évoquer quand même 2 Mulldrifter et arrive à avoir toujours du bleu. Il revient alors dans la partie en faisant 2 sower, je me retrouve à 9 avec 1 Sower + 1 Reveillak en main et 1 GG avec des marqueurs sur table, je missplay en jouant le sower puisqu’il me fait 1 troisième sower en ciblant le mien, alors que j’aurai du jouer le reveillark, puis le sacrifier sur la déclaration des bloqueurs pour récupérer un sower et un aven…
La trois, je fais un départ T1 Gargadon, T2 Cailloux, T3 Mulldrifter, lui fait un départ avec 2 cailloux et un mulldrifter, il se met alors full tap en evokant un Reveillark, la je lui dis merci puisqu’il me permet de partir en combo, je joue Body Double sur son reveillark, pioche pour avoir 8 cartes en main, afin de me défausser de Venser, il reste alors 1 marqueur sur GG, ce qui me permet de repartir en combo à son upkeep, il remballe en me disant « bien vu car je partais au tour d’après »

WIN 2-1 12pts

Là je commence à dire que ça commence à prendre une bonne gueule pour aller voir Mickey !

Ronde 5 : Flavien avec B/G Elves

En voyant la première forêt, je me dis « ouf toujours pas de Faerie, ça fait rêver », par contre je fais un putain full et lui une putain de sortie.
La 2 est ignoble : il me fait T3 misérable loqueteux, je passe une wrath, il m’en sort un deuxième, je pioche comme un ouf pour toper la deuxième Wrath, et là tranquille…il m’en sort un troisième !!!! J’arrive à 8, il a 2 2/2 et 1 treetop, me sauce, je dois sacrifier la moitié de mes lands pour faire arriver un GG et bloquer treetop, je suis alors à 4 avec GG et 4 land en jeu 0 carte en main, je pioche Mulldrifter, lui pioche treetop, je me dis que juste un land et ça suffit, et je pioche….blink.

LOSE 0-2 12pts

Après je suis assez vénère de perdre contre un match-up comme ça, mais bon…

Ronde 6 : Thomas avec MonoBlack Gredin

La une, il me fait un truc super chelou T4:

DEBUT GOOD STORY

Il me fait détresse, je montre ma main avec deux réveillark, des lands, 1 Wrath et 1 Body Double, puis me mets 1 Reveillark au cimetière !!! (un gars de la table d’à coté voit ça, me regarde avec des gros yeux, moi je hausse des épaules, ce qui le fait rire : son adversaire croit alors qu’il se fout de sa gueule et appelle le judge, discrètement le premier gars explique la situation à l’arbitre, qui explique à l’adversaire qu’il ne rigole pas pour lui, en me regardant poser mon Body Double copiant Reveillark)
Là alors, mon adversaire prend son tour avec 1 Oona’s Blackguard en jeu, il me fait Nameless Inversion sur Body double, je dis « bah ok », je le mets au cimetière puis le fais revenir, il me regarde et me dis « putain tu sais qu’on peut le faire… », déclare une phase d’attaque avec le blackguard que je bloque, et là il me dit « ah ouais j’avais pas vu… à toi». Je prends mon tour, je pose Crovax et achève la une…

La 2, il land drop T2, T3, je comprends vite qu’il Bitterblossom et Blackguard en main, moi je garde toujours deux mana dispo sans rien poser d’exceptionnel à part un caillou, il joue alors son Blackguard qui prend sa rune snag, puis Bad Moon, qui prend Wispmare, puis Bitterblossom qui prends Crovax…

WIN 2-0 15pts ET FIN GOOD STORY

Ronde 7 : Christophe avec ManaRamp G/R

La une, je pose une flopée de Aven, puis Mulldrifter, puis Reveillak.
La deux, je mulligan à 6 dont deux lands et deux mulldrifter. Je ne vois aucun land, top 1 troisième mulldrifter, mais toujours pas de land ; du coup, il me déroule.
La trois, je vois 3 Aven et mes 2 blink, ce qui suffira pour gagner la game.

WIN 2-1 18pts

Plus qu’une victoire et je suis qualifié !

Ronde 8 : Maxime avec ………… U/B Faerie

Et voilà, la qualification se joue sur mon pire match-up, il gagne le toss, pose T2 Bitterblossom, puis T3 Scion EOT, T4 Scion pendant son tour pour me mettre une grosse baffe, moi je n’ai joué que des cailloux et un Reveillark mais j’ai 2 wrath en main et Crovax qui ne sert plus à rien... Je décide alors j’attaquer avec scion et de faire une Wrath afin de limiter la crise car il ne lui reste que 1 mana de libre, il me dit alors « Ca, ça sent la colère à plein nez et bloque avec 1 Token, et 1 …….scion détapé ! Ayant 6 mana dispo, je joue Crovax, et arrache la première !
La deux, je garde une main un peu lente, du coup il me déroule avec Bitterblossom T2, Scion, des contres,…
La 3 est épique : On est au coude à coude lui 14 et moi 11, mais avec Bitterblossom, je sais qu’il prendra dans peu de temps l’avantage de la partie, je me mets full tap et tente alors un Crovax qui prend sa rune snag, il me reste alors en main rune snag, reveillark et Body double. Il me tarte à 9 alors je tombe à 2, si je veux avoir une chance de m’en sortir, je dois piocher 1 land pour pouvoir poser Body Double en Crovax, et assurer une rune snag derrière, et je pioche…une plaine !!! Je joue alors body double, il tente alors Cryptic command il ne lui reste que 1 land détapé, je rune snag !!! Il prends alors son tour et joue un Clique brumelien (il m’explique après qu’il préfère le jouer maintenant car il a peur que je lui mette une Rune snag dessus, afin de temporiser pour piocher un –4/-4 Split Second). Viens mon tour, je pioche wrath puis je sauce avec Crovax, même s’il meurt sur un bloque + Nameless Inversion, je peux évoquer Reveillark et le faire revenir. Il encaisse, je joue reveillark, enchaine une wrath (en me piquant, je suis alors à 1) car j’ai peur que sa carte en main soit 1 Harceleuse, et qu’il tape mon Reveillark fin de tour pour me saucer avec le clique. Du coup je fais revenir Body Double/Crovax puis Wispmare sur BitterBlossom, histoire de ne pas prendre de risque en cas d’un 2ème clique…
Il pioche, me révèle ces cartes (2 lands) et tend sa main.

WIN 2-1 21pts

Je suis qualifié après le plus beau match que j’ai fais en tournoi à ma connaissance !

Ronde 9 : Loic avec U/W Reveillark

Juste avant la ronde, petit zieutage du classement, je suis 7ème et nous sommes 6 à 21pts, du coup un draw et c’est bon.

Je vais voir mon adversaire, on s’installe et on parle un peu des good story de la journée et en voyant mon jeu, il me glisse : « ouais bah tu m’aurais bien dérouiller ! » ; beaucoup de Merfolk sont à coté de nous, je matte le deck de la table d’à coté ça à l’air vraiment de dérouler ! Le papier arrive, on fait draw et je pars voir le match de mon adversaire de la ronde d’avant, qui joue contre un Merfolk, il a gagné la une sur death de son adversaire, perds la 2, et gagne la 3 alors que son adversaire, tellement dans la merde, réclame un Game Lost car Maxime tente de jouer un Scion EOT mais révèle Sower, qu’il a déjà révélé deux fois suite à des vallons… Du coup, il stresse un peu car certains joueurs à 7-2 vont passer. En allant vers la table d’arbitrage pour demander s’il y aller avoir un Top8, je vois le classement final avec moi 8ème et Maxime 13ème, je pars lui annoncer la bonne nouvelle, du coup assez content !


Les + :

- Ma qualif pour mon premier CdF
- Les joueurs qui ont donné un coup de main aux arbitres pour ranger les 350 chaises et démontaient les 90 tables

Les - :

- Le vol de ma sacoche avec mes papiers, CB, téléphone portable, …
- La 19ème et 23ème place de deux Roannais
- Les douilles que j’ai ouvert sur les 10 boosters gagnés

Voilà, j’espère que la lecture de ce report n’a pas été aussi éprouvant que la journée que j’ai eu !

A++

Christopher
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Report : CR Rhones Alpes à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Report : CR Rhones Alpes à Grenoble   Report : CR Rhones Alpes à Grenoble EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:28

Bien joue !

Et je compatis pour ta sacoche, car s'il y a bien un truc atroce a gerer c'est l'administratif...
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Clermont frd
Date d'inscription : 12/12/2007

Report : CR Rhones Alpes à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Report : CR Rhones Alpes à Grenoble   Report : CR Rhones Alpes à Grenoble EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:26

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




Report : CR Rhones Alpes à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Report : CR Rhones Alpes à Grenoble   Report : CR Rhones Alpes à Grenoble EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:11

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report : CR Rhones Alpes à Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Report : CR Rhones Alpes à Grenoble   Report : CR Rhones Alpes à Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report : CR Rhones Alpes à Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report all star !
» Report du qt de canne
» [Report] CR Auvergne ^^
» Report T2 à Feurs (42)
» report GP Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: