MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Magic à clermont: l'avenir ?

Aller en bas 
+13
orik
Willi ONE
negima
Killingrats
Moxdiam
Eléonore
bucheron_des_mauges
lrp
pharmax
Sacha
Pingu1
pixa
MangeTonLion
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:35

J'ai reçu un joli mail sur le programme de septembre du père TOF:
"Programme de septembre (avant premiere, fermeture du magasin …..)‏"

Donc nous pouvons désormais aborder la douleur que nous cause la disparition d'overgrown.
Je tenais à remercier TOF et Cam pour leur travail (sisi c'était du travail de supporter vos tronches de cake) durant ces 2 ans (putain 2 ans).

Mais cette douleur ne doit pas masquer une réalité importante: comment qu'on fait pour jouer à magic dans cette ville ?

Voici des pistes:
- Le mag derrière le centre Jaude: c'est assez petit et Fred le patron ne fait pas l'unanimité (ce dont il est conscient). Du changement de ce coté ci est-il en cours ? agrandissement, embauche d'un GO magic ?
- Ouverture d'un autre mag: TOF et Cam ont donné. Des volontaires ? (gaffe ca paye pas)
- Rattachement à une des associations existantes: Maison des jeux, Nemesis (ptit rat tu en penses quoi ?).
- Création d'une association: l'arlesienne depuis l'abandon de l'AJC. Il faut une salle et c'est chaud sans avoir d'appuis à la Mairie.

Perso j'aimerais avoir un spot Vintage/legacy régulier et suis prêt à donner un peu de mon temps si il le faut (démarchage, négociation, organisation), mais je n'aurais pas le temps d'être un vrai leader.

Des idées ? Des envies ? Des bonnes volontées ? balancez vos coms !
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:41

Drop? Las Vegas? Petites soirées magic entre amis?
ET le mag un peu plus bas par rapport à overgrown il n'y a pas de place pour jouer/les proprios ne sotn pas intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Pingu1




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:24

l'artiseur?

c'est pas tellement sont coeur de métier et depuis qu'ils ont déménagé dans un local plus petit, il n'y a guerre de place pour faire ça ...

une solution serait éventuellement de voir avec un café/bar si on peut éventuellement organiser des trucs dans une salle à condition d'avoir un minimum de consommation, mais là ausse c'est plus que tendu (bien que les gérants du débilum aient l'air assez cool ... mais c'est petit chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:25

pour les magasins déjà en place, ça parait mort.
le mieux serait bien sûr une assoce avec un local, mais à obtenir, c'est la croix et la bannière. donc si quelqu'un a des pistons auprès de la mairie, qu'il se manifeste. Il nous faut un truc desservi facilement par tram/bus pour pouvoir toucher un max de monde, notamment les jeunes qui n'auraient pas de voitures...
On peut en discuter à la preview de vive voix de toute façon.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:42

perso j'ai continué à demandé à des gens pour une salle par la mairie par 2 personnes qui y ont travaillé et leur réponse a été "ouh là bon courage, y'a 157647 assoces qui attendent un local, je peux rien faire pour toi mon vieux, je suis pas placé dans le bon service"...
bref je continue à chercher, mais c'est évident que ce n'est pas gagné pour une salle par la mairie.

Pour une location, ça peut se trouver, mais il faut également la faire vivre, et ça aussi, ça se réfléchit correctement en avance...

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Pingu1




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:30

La permanence de l'UMP a fait faillite (ou a déménagé) et il y a une pancarte "A louer, 300euros / mois" dans la vitrine.

L'emplacement n'est pas idéal (du côté du Subway), ça fait à peu près le coin entre le Bd Lafayette et le Bd Cote-Blatin.

Par contre je n'ai aucune idée de la possibilité d'aménager le truc, si c'est ouvert aux associations, ni quoi que ce soit, j'informe juste :)

PS: merci tof' pour les deux ans d'overgrown, c'té cool ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:32

ben faut voir aussi l'agencement à l'intérieur, etc. Le seul truc pour nous, c'est de pouvoir poser des tables et des chaises au final...
Revenir en haut Aller en bas
Pingu1




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:33

il y a deux grandes salles (en tous cas au moins une visible depuis la rue) dans lesquelles ont peut mettre 8 personnes ... très honnêtement, ça a l'air aussi grand que les deux salles d'Overgrown mais c'est pas sur deux étages.
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:25

bes_tof a écrit:

NB pour pixa : le las vegas n'existe plus depuis au moins 10ans :), le zapatak autre lieu de magic idem et le drop est devenu un bar de nuit

J'sais bien mais c'était pour dire un bar de ce style là...
Dans le genre je sais que des groupes se retrouvaient pour jouer à jungle speed au bar de l'université y a deux ans, vers le crous. C'est pas hyper grand, ça a changé de proprio, mais c'est pas non plus le bar hyper fréquenté, le mec serait peut être intéressé d'avoir du monde ( à vérif tout ça je n'y suis pas allé depuis + de 5 ans, j'avais juste remarqué les tournois jungle speed).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:28

Reste que 300€ par mois ça fait 4200€ par an avec les charges (Eau/électricité/chauffage). Sur une association de 20 personnes (ce qui serait énorme) ça donne 210€ par ans sans avoir cracké un booster.
Ça ne me parait pas raisonnable.

Nemesis a une petite salle (en plus de la grande) ce qui permettrait au bourrins de magic de ne pas déranger les rolistes. En outre ils pourraient peut-être prêter la grande de temps en temps pour un tournois.

La salle c'est le nerf de la guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
pharmax




Nombre de messages : 6
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/01/2006

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:37

Pixa ,
en ce qui concerne le bar de l'université, que tu as surement fréquenté au temps de Régine et Serge, est maintenant tenu par un certain "Georges" plutôt sympathique. il est encore je pense, le lieu de prédilection des pharma/medecine pour les aperos. Le bar a été refait il y a 2 ans, c'est pas hyper grand mais il comporte plusieurs tables pour jouer ainsi qu'un baby foot. tu as raison, ça peut être une solution temporaire.
Mais si il y a un tournoi de jungle speed, je susi plus que motivé....
J'ai quelques souvenirs de parties à Overgrown avec Tof...
:-)
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:21

N'étant plus sur place, je n'ai aucune idée de l'occupation actuelle par les mdecines pharma...
Un autre bar peut être: le st laurent, aucune idée de si ça peut faire l'affaire, mais j'ai vu plusieurs fois des mecs y jouer aux échecs (c'est en plein centre ville, en face du porche de l'hotel dieu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:31

Salut,

Je suis un ex joueur de Magic qui compte s'y remettre petit à petit...

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a pas que Clermont dans le Puy de Dome. Il est très facile d'ouvrir une assoc dans une des villes voisines et d'avoir une salle.
Par exemple, Royat, la MJC est disponible il me semble, et je pense pas que ca poserait de problème de l'avoir 1 fois par semaine.

Voici ma maigre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron_des_mauges

bucheron_des_mauges


Nombre de messages : 100
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2009

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:50

Dsl pour la question idiote....

Le magasin Overgrown a fermé ? Etait-ce le magasin tenu par Christophe Peyronnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:15

en effet Bucheron, le magasin de Tof et Camille ferme à la fin du mois.

Pour Royat pourquoi pas, ça semble tout à fait jouable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore


Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 15/04/2009

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:22

J'ai vue dans un des "Lotus Noire" que, sur Issoire, il y avait un Club de Magic qui cherchait des joueurs. C'est un certain Cyril. Il laisse sont numéro de tél si sa intéresse : 06 99 63 12 08.
Bon, je sais que Issoire (30 km de Clermont, c'est ça ?) est assez loin, mais, bon...
Sinon j'ai vue que rue du port (pour changer) il y avait la Cave à mangas qui avait fermé. Je sais pas la taille du locale, je suis jamais rentré et je sais pas non plus si quelqu'un l'a racheté (ou louer) depuis.
Et pour finir, le magasin de Magic derrière Jaude, c'est celui en face de la médiathèque ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-fantastique.forumactif.com
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:32

oui c'est ça pour le magasin derrière Jaude.

Pour Issoire, ça fait quand même super loin pour pas mal de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptySam 12 Sep 2009 - 15:40

Ben malgré tout je pense que clermont ferrand a besoin d'un gros coup de pouce.

Malgré ma petite experience sur clermont ferrand et a Magic, j'ai pris part à l'envolé d'une association sur Cergy Pontoise qui s'appel le caféjeu. Le principe etre au mieux et partager dans une ambiance conviviale. Perso je veut bien d'ici decembre 2009. Après on peut voir pour faire des tournois chez moi a 8 joueurs. JE reste a votre disposition pour tout renseignements. Cela peut etre une alternative a la fermeture de l'overgfrown.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron_des_mauges

bucheron_des_mauges


Nombre de messages : 100
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2009

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptySam 12 Sep 2009 - 18:55

si vous vous mettez à faire du Legacy

héistez pas à faire une demande d'homologation CDF
Revenir en haut Aller en bas
Killingrats

Killingrats


Nombre de messages : 25
Localisation : Riom
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:50

Salut, le temps avance et la fermeture d'Overgrown aussi et à grands pas. Lrp, ta proposition de salle à Royat paraît très bonne, c'est desservi par les bus, ce n'est pas loin de Clermont, ect...

L'idée d'une salle clermontoise, c'est évidemment pour centraliser le lieu de rendez-vous et ainsi facilité l'accès à la salle au plus grand nombre.

Donc, en gros, comme dans quelques jours, nous allons nous retrouver sans lieu, je propose que l'on active. De mon côté, je vais demander une hypothétique salle à la mairie de Clermont. Il ne faut pas rêver concernant cette salle mais il ne faut pas baisser les bras non plus.

LRP, je ne sais pas si tu as commencé les démarches pour la salle sur Royat mais si ce n'est pas la cas et que tu penses facilement pouvoir la décrocher, vas-y cette semaine pour que l'on ait une certitude sur ce dossier le plus vite possible, ok ?

Il faut que l'on crée une assoc et ça, je m'en occupe avec Cam avant la fin du mois. Objectif : présentation de l'assoc' et première prise de cotisations annuelles pour l'AP Zendekar.

J'attends vos idées, remarques sur le plan d'action, "il faut sauver Magic à Clermont" et s'il va à tout le monde.

Cho !
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:24

Je ne pense pas pouvoir avoir une salle à Royat, dans le sens où je n'habite plus là bas. (Il me semble bien qu'il faut vivre dans la ville pour pouvoir y monter une assoc.)
Autrement, je peux essayer d'en avoir une, mais vers Lezoux, et ça, je pense pas que ca aille à beaucoup de monde...
Revenir en haut Aller en bas
negima




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : cournon
Date d'inscription : 13/11/2008

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:33

Moi t'en qu'il y a de la place pour ce garer on est 6 à vouloir rejouer, on venait pas à l'overgrown car trop la galère pour ce garer ou sinon fallait payer la place de parking et c'est pas très cool.
enfin bref mise à part ça faut que magic vive encore à clermont !!
Revenir en haut Aller en bas
Willi ONE

Willi ONE


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 14/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:55

Sinon a l'époque y'avais aussi le Contraste comme bar ou on pouvait joué y'a de la place dedans quand meme surtout a l'étage et le patron était cool

Sinon Pixa le Las vegas c'est plus mais bon tu peut etre tapé quelque chose avec les bons gars en rangiot et la boule a zéro qui traine las (je précise pour les mauvaise langue que c pas des tof la bas ) c plus le style guerre mondiale de l'est si vous voyé lol!

donc si t'm la baston , les shlass , les rangiots et les tete brulé tu peut allez tapés le carton mais sa sera pas des cartes Pixa lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
orik

orik


Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 04/05/2008

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:01

Sinon on peut essayer le contraste qui a une grande salle a l'étage
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:05

Pour ce qui concerne l'offre que j'ai faite pour faire des tournois a 8 gratos chez moi cela pourrai tenir. Il me faut juste la confirmation pour savoir si cela interesse du monde pour venir. Je suis sur clermont ferrand et j'ai posibilité de garer la voiture près de chez moi de manière gratuite.

Ainsi qui voudrai etre des notres en sachant que les formats privilégiés serai le Legacy et le vintage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic à clermont: l'avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic à clermont: l'avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j'emménage sur Clermont
» Joueur T1 sur clermont
» [T2] QT Clermont - 8ème
» Un nouveau niveau 1 sur Clermont \o/
» Journée des Jeux à Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: