MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Magic à clermont: l'avenir ?

Aller en bas 
+13
orik
Willi ONE
negima
Killingrats
Moxdiam
Eléonore
bucheron_des_mauges
lrp
pharmax
Sacha
Pingu1
pixa
MangeTonLion
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex51




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bangkok, Thaïland
Date d'inscription : 29/11/2005

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:41

De mon temps, il y avait toujours quelques joueurs occasionnels aux Cézeaux.
Pourquoi ne pas essayer de prendre contact avec un BdE (quelle que soit l'école) et monter un club Magic.
Je suis sur que vous trouverez toujours des gens intéressés.

Après ça, l'assoc pourrait très bien utiliser le Foyer de l'école en question pour des tournois le week-end (avec accord du BdE évidemment).

En général, les foyers sont vides le week-end, donc ça serait potentiellement réalisable.

Sur le long terme, c'est sur que c'est quelquechose à suivre de très près à chaque nouvelle promo et nouveau BdE élu, mais il y aura toujours des joueurs de Magic à rassembler.

Entre l'Ifma, le Cust, l'Isima & Chimie, il doit bien y avoir de quoi faire. Les Cézeaux sont déservis par les transports en commun, et le parking sur le campus est gratuit.

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Killingrats

Killingrats


Nombre de messages : 25
Localisation : Riom
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:31

Hello,

La question est très simple, quelqu'un sur Clermont et sur ce forum est-il étudiant aux Cézeaux ou l'a t-il été récemment ? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:56

le problème c'est que généralement quand on ouvre un club dans une école d'ingé ou autre il faut vraiment montrer patte blanche avant de se faire valider le club. Du moins c'etait le cas là ou j'ai fait mes études a angers.

Si un jour un responsable fortuitement passe parce qu'il a vu de la lumière (ca nous est arrivé pendant une soirée avec le club jeu de role) et qu'il y a des personnes exterieurs à l'établissement ca sent très mauvais (meme si tu ne fais rien de mal) car pour des histoires d'assurances il ne veut pas être tenu pour responsable d'un quelconque accident qui pourrait avoir lieu au sein de l'établissement. C'est con mais c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Killingrats

Killingrats


Nombre de messages : 25
Localisation : Riom
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:24

Donc la question c'est : qui connait des assoc' qui ont déjà une salle à Clermont qui peut accueillir 30 personnes ? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:28

très peu d'association sur clermont peuvent le faire.

REn tout cas le local peu etre en parallèle d'un squat aussi; ca reste a voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:07

Perso des assoc ou il y a de la place pour accueuillir des gens qui cadre avec l'esprit duel stratégie et qui ne jouerait pas le soir je me tournerais vers les clubs d'echecs ou bridge et je viens de voir qu il' y en a é clubs d'echec a clermont et un a chamaliere. POur le bridge j'ai pas cherché

J'ai cherché environ 2 secondes (en gros j'ai pas cherché) et je n'ai aps trouvé les horaires de ces deux clubs d'échecs.

En vendant magic comme un jeu de duel stratégique peut etre pourrait il envisager un partage de local.
Revenir en haut Aller en bas
Killingrats

Killingrats


Nombre de messages : 25
Localisation : Riom
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 9:46

Donc en gros cela veut dire que l'on peut effectivement aussi contacter une assoc de sport. Avis aux amateurs !!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 6:02

Poue prendre contact avec les asoociations il y a le forum des asoos a clermont ferrand le Samedi prochain qui peut etre l'idéal pour prendre contact avec eux ç vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 6:03

Pour mon num tel pour avanacé le dossier car la ludothèque st jacques refuse lhebergement sous leur locux c'est cinfirmer . 06 78 52 62 57
Revenir en haut Aller en bas
GaWeT




Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une pierre à l'édifice ^_^   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:29

Salut,

en fait de notre "petite" expérience - et pas forcément concluante je dois l'avouer mais là n'est pas la question - là où il y avait un problème c'était pas pour le local mais plus pour l'apport de table et de chaise....

bon montluçon ça reste montluçon mais faudrait aussi y penser ^_^

après il reste l'option tous par terre mais c'est limite hein :/

à dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:31

option tréteaux et planche de bois c'est pas mal et ca prend pas trop de place pour les tables. si chacun amene sa chaise pliante de jardin c'est plus trop un pb. (bon c'est vrai que dans le tram y a moyen de passer pour un fou mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:13

Bonjour,
Dans un premier temps je m’excuse pour l’orthographe (j’ai de grosse lacune).
Voila je me présente, je m'appelle Fred, j’ai 28 ans, je viens jouer à l'Owergrow de temps en temps je suis allé à Annecy (pour ne citer qu’eux) avec Tof et Camille.

Je suis plutôt un ancien joueur j’ai commencé en 1995, puis j’ai arrêté vers visions et je viens de reprendre il y a 1 an environ, bref…

Pour ma part j'ai 2 associations (président des 2), dont une loue un local à Aulnat (65m2 de plein pied).

L’idée de faire ça dans un bar, est une idée provisoire, qui est très bonne, mais je pense sincèrement, que si vous voulez trouver un local via une mairie, il faut avant toutes choses monter une association. (Si vous le désirez je peux m'occuper des statuts j'en ai pour une petite matinée).

Par la suite, il faut domicilier l'association dans une commune, l'adresse provisoire de quelqu'un peut faire l'affaire (attention il faut qu’il ne soit pas allergique au courrier et de surcroit, membre du bureau de l’association).

Après il faut démarcher par courrier toutes les mairies aux alentour de Clermont-Ferrand. Mais seulement âpres que l'association soit montée. Vous allez me dire pourquoi ? C'est très simple, il faut avoir une entité (association, club, société...), sinon on ne vous répondra même pas.

J'ai obtenu mon local comme ça. Après, ne rêver pas, je ne touche pas de subvention (c'est plus un problème politique de nos jours…).

Je pense que dans un premier temps, il serait judicieux de faire un prévisionnel financier, je m'explique :

Afin de savoir combien la futur association pourrais mettre par mois comme loyer et charge, il faut savoir combien de joueurs peuvent venir et donc le montant et le nombre de cotisations.

Par la suite, une association pour vivre, doit gagner de l'argent oublier les stéréotypes de l'association caritative et à but non lucratif, ce n’est pas valable, si vous avez des doutes je vous expliquerai pourquoi.

Une association doit gagner de l'argent, si elle ne le fait pas, elle meurt tous simplement, soif financièrement, soit pas ennui car sans argent on fait rien et les membres se lassent...

Alors je récapitule :

- Savoir combien de joueur sont prêt à rentrer dans l'association ?
- Trouver minimum 3 personnes pour prendre la « tête » (le bureau), voir plus si possible.
- Etablir une cotisation annuelle ou trimestrielle, et sont montant bien sure.
- Monter l'association, coutent environ 35 €, faire les démarches administratives.
- Démarcher toutes les communes aux alentours de Clermont-Ferrand, par courrier principalement, pour l'obtention d'un local (je ne me fais guère d’illusion).
- Si pas de réponse, démarcher les agence immobilières (oui oui, vous ne rêver pas), il existe des petits locals, pas cher en banlieue de Clermont-Fd.
- Une fois le local acquis proposer des activités futures (des tournois, je crois qu’il manque de tournois T1 cela dit en passant).
- Distribuer du travail à chacun (motivé bien sur).

A mon avis, le plus judicieux à faire avant la fermeture malheureuse de l'Overgrown, et une réunion !!!

Afin de mettre les choses à plat et surtout se mettre d'accord.

Par la suite, si vous voulez que l'association vive, il ne faut pas rester les bras croiser, il faut proposer des animations (qui fera aussi notre rentrer d'argent), la dessus je peux vous aider, je vous expliquerai plus tard.

Donc, même si elle n’est pas encore monté, il faut prévoir pour organiser des tournois, commencer petit et monter en « puissance » chaque années (effectivement ce qui attire les joueurs c’est les lots, on y reviendra plus tard également).

Si l'optique de l'association et de rester sagement à taper du carton, dans un local prêter par une mairie, oublier alors l’idée. Vous n’obtiendrais rien.

Car plus rien n'est gratuit malheureusement. Je connais le milieu associatif depuis 12 ans et peut importe la communes ou la forme de l’association, ou même se qu'elle fait, sans argent (donc sans activités) elle ne vivra que très peut de temps. Je vous invite donc à lire ces articles :

http://www.scienceshumaines.com/-0avie-et-mort-des-associations-0a_fr_11007.html

http://www.associationmodeemploi.fr/599-comptabilite.htm

Vous allez peut être me prendre pour un fou, mais il faut de nos jours comparer une association à une entreprise sur le plan financier.

Donc effectivement si il ya des gens motiver, je serais de la partie !!!

Alors Tof & Cam, on la fait quand cette réunion ???
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:53

yep :) j'ai beaucoup apprécié ton post :) merci.
Je pense également qu'avant de se lancer tête baissée dans un projet, il faut y réfléchir. Et pour cela se retrouver avec les personnes motivées est nécessaire je pense.

Pour les papiers pour monter l'assoce, Tof a également ça tout prêt chez lui.
Pour ce qui est d'une adresse, je peux proposer la mienne puisque je suis sur Clermont (et que je compte pas bouger d'ici les XX années à venir Razz ), mais bon, faudra également en discuter en réunion.

Je pense que faire un premier point avec les motivés le jour de la preview Zendikar de dimanche serait une bonne chose.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Pingu1




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:03

Petits calculs de base pour les débutants juste pour montrer que c'est quand même tenudu de trouver du pognon ...

Soit 100 euros la boîte de 36 boosters (prix approximatif trouvé sur un site bleu que je fréquente assidument ... mais je suis pas le seul, hein Sacha Wink) ... Alors je dis 100 euros parce que ça revient à peu près à 96 euros plus les frais de port ... y'a peut-être moyen de trouver moins cher mais bon.

Donc à 100 euros la boîte de 36 boosters, ça fait du 2.78 euro par booster.
Si on fixe le prix de vente à 2.80 euros par booster, on fait une marge de 80 centimes par boîte.
Si on fixe le prix de vente à 3.00 euros par booster, on fait une marge de 8 euros par boîte.
Si on fixe le prix de vente à 3.5 euros par booster (prix chez Fred, le mag derrière jaude), on fait une marge de 26 euros par boîte.
Si on fixe le prix de vente à 4 euros par booster (prix chez tof), on fait une marge de 44 euros par boîte.

Encore faut-il pouvoir avancer l'achat de boîtes, et surtout encore faut-il en vendre!

Si Tof' peut nous dire combien de boîte il vend(ait) par mois hors draft, ça pourrait donner une estimation de ce qu'on peut dégager.

Alors bon, après, si on regarde le draft. Un draft, c'est 8 joueurs et chaque joueur a 3 boosters, donc 24 boosters qui partent.
Sans bénéfice aucun, ça fait un prix par draft de 8.33 euros sans lots.
Imaginons qu'on veuille faire partir une boîte de 36 booster par draft, ce qui fait 12 boosters en lots à gagner (histoire d'attirer le client). Sans faire de bénefices, ça fait 12.50 euros par joueurs.
Si on met le draft à 14 euros par joueur, ça fait un bénef de 12euros par draft, et si on le fixe à 15 euros (ce qui commence à devenir cher car pour ceux qui partent sans lots, ça fait du 5euros le booster) on fait un bénéfice de 20 euros par draft. Bon en même temps, il y a quand même 12 boosters à se partager, donc même si on imagine donner 6 boosters au premier, 4 au deuxième et 2 au troisième du draft, ça fait 9 boosters pour 15 euros pour le premier, c'est pas dégeu.

Alors gloablement, si on reste sur 14 euros le draft et 4 drafts par mois, on tappe dans du 48 euros de bénef par mois, youhou ....

Bon, en ce qui concerne la vente de cartes à l'unité, là par contre c'est beaucoup plus tendu de faire des prévisions sachant qu'une boîte rapporte rarement plus de 100 euros en rares et qu'il est dur d'écouler les Uncos et Communes, donc chaud.

Après, niveau cotisation, il faut bien voir que quelqu'un qui fait partie de l'association va râler si il doit raquer pour sa cotisation et pour participer à des tournois. Parce que les tournois de construit, ça rapporte pas beaucoup. Et organiser des tournois sans dotations, ça rameute pas beaucoup de monde.

Conclusion, c'est pas gagné :[
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:19

De rien Sacha, ça me fait plaisir. Je suis d’ailleurs vraiment navré pour Tof et Cam… leur magasin etc…

Dans tous les cas, concernant le possible regroupement de joueurs en une véritable association.

Soit on arrive à se démarquer par notre sérieux vis à vis des institutions légal, j'entends par la mairie et les différents services ect...
Soit on va droit dans le mur, enfin c’est mon avis.

Donc il faut avant toutes choses via cette possible réunion, "élire" je dirais des représentants qui présente bien, sont assez âgé (j'ai rien contre les plus jeunes et les cheveux super long !!!), très pédagogue, et connaissant un minimum le milieu associatif et ont par-dessus tout un langage assez poser.

Dans se genre de projet, les contacts que l'on va faire au début vont être déterminant, et on nous juge bien souvent sur l’apparence.

Dimanche, je risque de ne pas pouvoir… mais pourquoi pas un soir en semaine ? De plus, si on propose spécialement de venir au magasin pour la réunion, on commencera déjà par voir les personnes motivées.

Autres aspect de la chose, j’ai bien souvent l’occasion de faire des réunions, et je dois dire que si on ne cadre pas les choses, ça part en « couilles » à chaque fois (la nature humaine peut être de s’amuser avant de travailler ?).

Du genre beaucoup vont être pressé de taper le carton comme on dit. Et la réunion va être bâclée. Au final on en saura pas plus qu’as l'arriver… Enfin je me trompe peut être…

Enfin, je pense que ça deviens urgent de faire quelque chose, car le délai pour monter une association et de 15 jours 3 semaines environ. Après vu que le magasin était le point de repère des joueurs, il sera plus difficile de recroiser tous le monde, et puis il vaut mieux battre le fer tant qu’il est chaud !

En attendant, il serait peut être judicieux de connaitre un peu le nombre de participant possible ? Et invité les personnes sur ce forum et à se faire connaître ?

Histoire de voir vers quoi on se dirige…

Ps : merci de votre patience pour les fautes d’orthographe…
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:44

Je suis 100% d'accord avec tout ce que dit Fredou.
Je bosse dans une asso, et je peux vous dire que si les choses sont faites à la vas-vite, on fonce droit dans le mur.
Après, c'est pas super compliqué de faire les choses bien pour qu'ensuite, tout se passe dans les meilleures conditions.

En tant que petit (re)nouveau d'Overgrown, c'est vrai que mon opinion compte peu :p Et il est pour moi, assez difficile de mettre une tête sur un pseudo du forum. Mais comme je l'avais dit à Tof, je peux m'occuper de faire des photocopies, des flyers et ce genre de paperasserie...

Ptit Jul'
Revenir en haut Aller en bas
Pingu1




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:53

Toujours dans mes petits comptes marrants (vive Excel) ...

Si on imagine un mois découpé de la façon suivante:

  • 4 drafts de 8 personnes minimum à 14 euros par personne et avec 12 boosters de lot (le vendredi soir par exemple)
  • 4 tournois de 8 personnes minimum à 5 euros par personne et avec 12 boosters de lot (le samedi après-midi par exemple)
  • 2 scellés de 8 personnes minimum à 22 euros par personne et avec 12 boosters de lot (le dimanche après-midi par exemple)
  • la vente de deux boîtes de booster, ce qui est à mon avis très optimiste mais ne sait-on jamais


ça dégage un bénéfice de 200 euros par mois, en prenant en compte l'achat des boîte de booster à 96 euros.

Après, je compte tous les slots remplis, mais je pense que les drafts / tournois attireront plus de monde, alors que les scellés seront boudés.

Je ferai d'autres estimations plus tard si il y a des gens intéressés.

PS: je ne sais pas pour combien de temps je reste sur Clermont (ça se compte en mois plus qu'en années) donc je m'abstient de m'impliquer dans une asso, surtout que je suis très pris ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:59

Désolé Pingu1 quand tu poster j'écrivais mon texte...Merci Irp, t’on aide sera précieux soit en convaincu (flyers ça m’intéresse), tu verras pourquoi.

Déjà pour répondre à Pingu1, un petit principe de base (c’est même une loi), une association ne doit par faire de concurrence à une société, (bon ça c'est dans la théorie), donc si votre petit copain "Fred" (magasin vers jaude) décide de porter l'affaire en justice, l'association ferme, bref je vous passe les détails...

Oublier la vente de booster ou de boites... à part en cas de paiement en liquide ? On n’a pas commencé qu'on parle déjà d'être hors la loi. Mauvaise idée, je pense.

J'ai eu l'occasion de discuter avec Tof, des recettes que procure les booster et compagnie, effectivement ça ne rapporte rien. Ce n’est absolument pas rentable.

Je vous poste donc une idée qui mérite d'être améliorer je vous l'accorde :
Imaginons que nous sommes 20 joueurs à monter l’association.
Je dirais 5 personnes au bureau, et 15 en tant que membres actifs.

Nous fixons la cotisation à : 15 €, avec les 300 € on investit dans :

- Un lot de cartes assez sympa (voir surement avec Xavier, le roi de l’achat).
- On organise un petit tournoi, dans une salle que nous louons (corum Saint Jean ?? 175 € / 24H)
- Et on fait de la communication sur cette événement, naissance d’une association donc sont baptême, l’organisation de sont 1er tournoi. Niveau communication, on a bien sure internet (facebook etc...) mais aussi le fichier client de Tof ? Vos contacts personnels également, voir même pour des affiches (c’est pour toi IRP !!!).
- Prix du tournoi : 10 € environ, qui rentabilisera la salle et les divers.
- Si on à environ 30 joueurs sans compter les boisons et les collations diverses (la dessus on fait de la marge), on rentabilise notre petite affaire.
- Moi de mon coté question logistique, j’ai un camion 21m3 pour transporter n’importe quoi, à disposition (il appartient à une de mes associations, lol).
- On achète chez promo cash des futs de bière et autres coca par exemple. Il faut savoir que le fut de 30 litres coute environ 32 € TTC, on nous prête la machine, et on fait une marge d’environ 150 € par fut, même si on paye quelques verres, et de plus on paye promo cash seulement au retour.

Le but de l’opération est de crée un fond de roulement nécessaire à la création et au démarrage de l’association. Et surtout, commencer à véhiculer une image positive sur l’organisation de nos tournois.

Si on veut un local pour jouer tous ensembles et passer de bons moments, il faut se bouger et faire rentrer de l’argent, il n’y a pas d’alternative.

Enfin tout ceci mérite que nous réfléchissions sérieusement tous ensemble…
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:01

Penses-tu réellement qu'une asso se doit de vendre des boosters ?
D'autre part, il me semble que pour des tournoi, Wizzard fourni les lots. Mais je peux me tromper...

En tant qu'association, ne devrait-on pas passer par Wizzard directement pour l'achat de boites de boosters ? histoire d'avoir des prix plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:11

Sympa les statistiques !!! Pour la question de Wizard je ne sais pas, je ne suis pas compétent sur le sujet. Voir avec Tof ou Cam me parait plus sage…

Tout se que je peux te dire, c'est que si on monte une association avec comme fonction la vente de cartes, les impôts, l’Urssaf et compagnie vont nous tomber dessus le 1er mois !!! Dans ce cas précis, il vaut mieux attraper des morpions ça dure moins longtemps !

Par contre l’association à le droit d’acheter des cartes et des les vendre à l’unité. Car elles sont considérer comme d’occasion, ça peut toujours faire une rentrer d’argent en plus, mais il faut qu’une personne de confiance s’occupe de ça… A voir donc.

Après pour un tournoi, je pense que l’on à le droit, car on ne les vend pas, ils sont partie intégrante du droit d’inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu1




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:02

Autre question ... une asso a le droit de vendre de l'alcool sans licence?

Je pense que la vente de booster n'est effectivement pas une bonne idée mis à part lors des tournois en limité. D'autre part, le fait qu'une asso n'est pas ouverte en continue comme une boutique et que seuls les gens qui viendront juste jouer / faire des tournois ne seront présent dans l'asso, c'est clair que la vente risque d'être limité (sans compter qu'effectivement d'un point de vue légal, une asso n'est pas une entreprise).

Le fait de passer par Wizzard peut être une bonne idée si on est certain d'avoir du peuple et des ventes régulières pour eux (des participants de draft / scellé). Il faudrait checker ça auprès d'Hasbro.
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:14

Le débit de boisson de niveau 2 (bière par exemple) est légal avec une ouverture de buvette, décerner par la mairie.

C'est une formalité administrative à faire, environ 3 semaines avant l'événement en question.

Donc oui on as le droit !

Alors la ou les textes de loi s'embrouille pour les associations et les sociétés :

Une association peut exactement faire la même chose qu'une société du moment qu'elle ne fait pas de concurrence déloyale.

Sur le papier tu peux monter une association de maçonnerie pas exemple, motif de l'association : aide à la rénovation de bâtiments de particuliers ou associatif dans le besoin.

Enfin trêve de plaisanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:28

Pour ne pas etre considerer comme concurrence déloyal il suffit d'avoir un prix d'inscription légèrement supérieur au prix des tournois qu'il organise non?

Par curiosité, toi qui semble bien connaître le milieu associatif quelle serait la fourchette de prix d'une cotisation annuelle pour une asso tel que celle envisagée? si on considère qu'elle regroupera une 30 aine de membres
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:34

Ben, en faite on est déjà obliger de faire une réduction aux étudiants, rmiste, chômeurs, travailleurs handicapés.

Après je pense que 30 € par an la première année ça reste abordable... voir même un peu plus... il faut compter ça par mois, 3 ou 4 €, il y aucune activité qui coute ça. Regarder les clubs de sport ou autres.

Effectivement vendre un poil plus chère les boosters que le prix marcher et tu n'as plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:44

je viens de regarder un peu sur internet les sites de ventes de boites de boosters et j'ai trouvé ce site : http://www.ludikbazar.com/
sur lequel j'avais commandé un jeu de plateau d'occasion car plus réédité il y a un moment deja. Je n'avais pas eu de problème et les contacts par e mail assez rapides donc plutot serieux comme experience.

Je n'ai absolument rien a voir avec ce site je tiens a le préciser. je ne connais pas les détenteurs du site. c'est juste une suggestion.

95 euros la boite de 36 boosters zendikar prix prévisionnel
sachant qu a partir de 75 euros les frais de port sont gratuits c'est parait tout bon

En plus il y a un système de fidélité assez sympa car si tu as acheté chez eux depuis le début (total cumulé des achats depuis l'ouverture de ton compte) pour + de 100 euros tu as 5% sur le site ; + de 250 euros tu as 10 % sur le site ; et + de 500 euros tu as 15%

ce qui au final fera la boite a 80.75 euros si j'ai bien saisi le truc ce qui permettra de dégager encore plus de bénéfices

c'etait juste une petite suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic à clermont: l'avenir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j'emménage sur Clermont
» Joueur T1 sur clermont
» QT Clermont Ferrand du 02/12/2007
» Journée des Jeux à Clermont
» Où jouer à clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: