MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Magic à clermont: l'avenir ?

Aller en bas 
+13
orik
Willi ONE
negima
Killingrats
Moxdiam
Eléonore
bucheron_des_mauges
lrp
pharmax
Sacha
Pingu1
pixa
MangeTonLion
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pingu1




Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:50

Oui non mais même à 96euro la boîte de 36 boosters, il y a largement moyen d'être rentable ... à conditions d'en vendre.

Reste à savoir si on aura assez de monde pour participer aux drafts (je n'en doute pas) ou aux scellés, quel prix ils sont prêts à mettre et si il faut compter sur une cotisation + des PAF lors des tournois, ou si on fait juste payer les tournois un peu plus chers pour rembourser ce qu'on ne reçoit pas en cotisation.

Parce que même si au bout du compte on paye l'équivalent de 3 euros par mois dans la cotis', et qu'il faut en plus payer (moins cher) pour pouvoir faire des tournois ... même si ça revient au même, ça fait payer + payer ...

D'autre part, tu dis à partir de 500 euros tu as 20% ... il faut aussi déjà pouvoir avancer les 500 euros, ce qui n'est pas si facile non plus.

Reste à faire une étude de marchés auprès des joueurs qui se rendent encore à Overgrown et lors des AP Zendikar.
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:51

Moi de mon coté j'avais acheter 4 boites de Lorwyn lors de ça sortie au USA avec un pote soit 8 boites, on avais payer port compris 56 € je crois la boite.

Je lui demande l'adresse du site au cas ou ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:58

Tu peux aussi faire payer une adhésion à l'année de 30€ par exemple, et cette adhésion permet de payer un draft 10€ au lieu de 12.
Ceci est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:05

Ben oui c'est une idée, allons on met ça sur papiers et des qu'on fait une réunion, en ressort notre pense bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:09

c'est 15% de réduction si tu as acheté depuis le début de l'ouverture de ton compte pour plus de 500 euros

C'est pas pour une commande de 500 euros. tout ce que tu as acheté depuis le début est cumulé et a chaque fois que tu franchis un pallier tu bénéficie de la réduc. Va voir dans l'onglet fidélité

Donc au bout de 1 mois ou deux tu as automatiquement les 15% de réductions si tu comptes une boite par semaine.

A la question de faut il faire payer une cotis ou faire payer plus cher les tournois? quoiqu'il arrive ca sera plus cher qu'ailleurs. Donc si les eventuelles cibles de l'association regarde en premier le prix elle ne viendront pas. Car payer une cotis alors qu'il y a la meme chose ailleurs ou payer plus cher l'inscription au tournoi alors que c'est exactement la meme chose ailleurs c'est quoiqu'il arrive plus cher au final.

Après faire moins cher ce n'est pas possible puisque si on est victime du succès on risque de s'attirer les foudres de magasins qui nous verront comme concurrence déloyale et nous ferons fermer.

A mon avis le gros du boulot dans tout ca est de savoir si tu as a payer un loyer pour l'association, l'electricité, l'eau, et cetera.
A mon avis c'est la le gros de la chose. Sans ces frais fixes je pense que ca peut tenir facilement et etre attractif pour les adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:15

Le truc de commander aux usa ca peut etre a double tranchant si par malheur ton colis passe par la douane et que tu te fais facturer des frais de douane bonjour la surprise quand le facteur te demande a la porte de payer pour ces frais que tu n'attendais pas.

A mon avis vu le fonctionnement je ne pense aps que ce soit possible de faire des commande de boites aux usa. Il faudrait faire de grosse commande alors que je pense qu'au début l'assoc va fonctionner en flux tendu a part si comme tu le suggerais on organisait un tournoi pour dégager des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
lrp

lrp


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 20/08/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:30

Il faut savoir ce qu'on veut, payer un peu plus cher qu'ailleurs, et être avec des personnes sympa, ou payer le strict minimum et se retrouver par -15° derrière Jaude.
Tout est une questions de choix.

Pour les boosters, attendons l'avis de Tof et Cam, et voir comment ils procédaient avant l'ouverture du magasin.

Faut pas oublier que prendre une adhésion à une association c'est aussi un acte de militantisme (Aux origines, le terme militant (du Latin miles, militis : soldat) concernait les personnes qui se battaient, les armes à la main, pour défendre (ou imposer) leurs idées et convictions propres ou celles de leur école de pensée.)
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:40

Surtout que le fait d'acheter des cartes ça sera pour plus tard, donc pour l'instant le but et de fait rentrer de l'argent.

Organiser des tournois me semble être une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:44

lrp a écrit:

Faut pas oublier que prendre une adhésion à une association c'est aussi un acte de militantisme (Aux origines, le terme militant (du Latin miles, militis : soldat) concernait les personnes qui se battaient, les armes à la main, pour défendre (ou imposer) leurs idées et convictions propres ou celles de leur école de pensée.)

je suis d'accord avec toi sur ce point mais il faut voir que surtout en cette periode de "crise", les gens font beaucoup plus attention à ce qu'ils dépensent. Si comme toi sur le fond cela ne me dérange pas de payer une cotisation, pour d'autre je pense que cela peut rebuter. Ce qu'il faut c'est ne pas en rebuter trop pour pouvoir faire tourner l'assoc avec des rentrées d'argent régulières.

Honnetement le nerf de la guerre c'est le local. Car si on est obligé de louer, les coups fixes vont être importants
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:50

Fredou a écrit:
Surtout que le fait d'acheter des cartes ça sera pour plus tard, donc pour l'instant le but et de fait rentrer de l'argent.

Organiser des tournois me semble être une bonne solution...

Enfin bon faut bien se projeter un peu dans l'avenir pour savoir si on peut faire des drafts a pas trop cher. A priori avec les calculs fait ca parait viable.

Pour faire rentrer de l'argent afin d'avoir un fond de roulement le plus simple est de:
1- déclarer l'association maintenant
2- une fois celle ci déclaré faire payer une cotisation au membres interessé

suivant l'argent amassé soit le fond est suffisant soit il faut le faire fructifier un peu et donc organiser comme tu le suggérais un tournoi bapteme assoc avec ce fond de roulement pour ramasser un peu plus d'argent et faire rentrer de nouvelle cotisation.

Parallelement a tout ca il faut se préoccuper du futur local et a mon avis c'est ce qu'il y a de plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:40

Donc on peut commencer par mettre nos noms et prénoms afin de savoir qui est chaud pour monter cette association.


Dernière édition par Fredou le Ven 25 Sep 2009 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:02

Fredou a écrit:
donc pour l'instant le but et de fait rentrer de l'argent

Sinon je propose que vous me versiez tous une cottisation de 300€ pour commencer, je me charge des placements, rentabilité annuelle 12% assurés...

Madoff l'a fait, pourquoi pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:55

Alors personnellement je suis actuellement en fin de thèse donc je n'aurais pas bcp de temps pour vous aider a monter l'association.

Je serai présent samedi pour l ap a overgrown
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:21

je pense que voir les motivés lors des previews sera une bonne chose pour commencer. Nous monterons une liste également là.
une bonne chose serait que chacun des motivés prépare un peu ses idées, et ensuite nous essayerons d'en discuter au mieux.
des motivés, y'en aura toujours plein au début, faudra voir pour le long terme ensuite.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:57

Entièrement d'accord avec Sacha !

Commencer par en discuté magasin histoire de récupérer les idées mais
aussi les coordonnées de chacun. Après on organisera une réunion si vous êtes d'accord ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:03

ça ne se fera pas en trente secondes de toute façon Wink

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
MangeTonLion

MangeTonLion


Nombre de messages : 307
Age : 47
Date d'inscription : 08/12/2006

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:02

Merci pour ton post Fredou qui commence à structurer le débat. Ton expérience de ce millieu un peu à part va être primordiale.

Pour ce qui est des chaises et des tables, y'a celles d'overgrown. Si TOF et Camille n'avaient pas compté les revendre je peux les stocker dans ma cave (elle est plus grande que la plupart des studios étudiants) si on les transportes avec ton camion Fredou. Je paye un coup à tout ceux qui aideront :-)

Pour ce qui est des mecs avec une bonne tête y'a Sacha et moi, avec nos 30+ piges, nos boulots d'informaticien dans des grosses boites et nos costards de ministre. Y'a le docteur Pixa aussi dans un autre registre :-) Mais la dernière fois qu'il a joué à Magic Lorwin était pas sortis et maintenant il est plus sur Clermont.
Si vous avez le profil proposez vous.

Pour ce qui est de la revente de booster, de l'achat sur internet, etc... Faisons simple, une association n'a pas pour but de faciliter les magouilles. Elle doit avoir les cuisses propre pour éviter qu'un malintentionnée fasse une dénonciation aux autorités. Le monde associatif c'est une jungle avec son lot de profiteur, de frustré et de jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:53

MangeTonLion a écrit:

Pour ce qui est de la revente de booster, de l'achat sur internet, etc... Faisons simple, une association n'a pas pour but de faciliter les magouilles. Elle doit avoir les cuisses propre pour éviter qu'un malintentionnée fasse une dénonciation aux autorités. Le monde associatif c'est une jungle avec son lot de profiteur, de frustré et de jaloux.

la revente je pense que c'est une mauvaise idée. Meme les cartes à l'unité je pense que ca peut etre un sacré bordel à gérer car pour bien faire il faudrait une seule personne en charge et à mon avis ca peut vite etre lourdingue. A mon avis pour démarrer il faut faire un truc simple qui ne fait qu'une seule chose : organiser des rencontres (tournois) autour de magic et c'est tout dans un premier temps. Si déja ca tourne bien comme ca alors on pourra apres penser à faire d'autres trucs.

Après se fournir au meilleur prix est à mon avis important: pour faire vivre l'assoc faut du pognon et si on trouve les mêmes produits à moins cher c'est que du bonus pour l'assoc.

Je ne connais pas trop le monde de l'association mais le tableau que tu dépeins est je trouve pessimiste ou alors je suis candide et ne voit pas le mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clement




Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:57

Alors pour ma part et je suis tout nouveau puisque je me suis remis a magic en juin.
bes_tof a écrit:

1/ Pour avoir tourne 10ans dans une assoc et ne rien avoir a faire de mes journees je peut vous dire que quand on a un local 7j/7 24h/24 il est INUTILISEZ AU MINIMUM 50% DU TEMPS. Du coup est ce que ca vau vriament le coup d'en louer un ? Du coup estimez le besoin reel est capital, les gens qui pourraien squater souvent n'ont pas de revenu et ceux qui en ont pourront pas venir souvent du coup est ce vraimet interessant de louer un local sachant que ca implique de se bouger pour y faire rentrer de l'argent ?
Pour moi un local pour jouer est quand même important car je me vois mal jouer dans un bar. Peut être à tort mais bon.
Après c'est clair que s'il faut louer pour pouvoir jouer a mon avis c'est chaud pour les rentrée d'argent qui vont devoir être conséquente. Comme tu le suggérais il faudrait voir si d'autres association possèdant deja un local ne l'utilise pas à certain moment de la semaine et souhaite le partager. A mon avis c'est le mieux

bes_tof a écrit:

2/ Apres il faut aussi savoir le public que vous voulez dans votre assoc ? Pour exemple personnel je connais bien la population de la centrale des jeux et si je n'irais pas c'est pas specialement pour le patron ... mais parce que son public de magic est constitue a 80% des gens qu'on veux pas voir nous parce qu'il cummul divers defauts. Ce point est important je vous conseil d'y reflechir voulez vous partager votre temps libre avec des boulets ou avec qlqs potes ?
Je ne connais pas les joueurs de derrière jaude. J'aime bien l'ambiance des FNM qui ont lieu au magasin et c'est cela que j'attends

bes_tof a écrit:

3/ Qu'est ce que vous voulez y faire dans cette assoc ?
- Soit y faire des tournois ce qui veux forcement dire y amener le public dont je parlais precedement qu'on veux pas voir ?
- Soit c'est que pour y jouer entre pote comme ca et faire une fnm de tps en tps
des fnm et quelques tournois entre amis
Revenir en haut Aller en bas
Fredou

Fredou


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2009

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:55

Effectivement, je suis aussi de l'avis de tof, il a soulevé un sujet épineux, auquel je n’avais pas pour l’instant osé mettre sur le tapis. Chose faites maintenant. Pour les 3 questions soulever par tof, je répondrais pour ma part lors d'une réunion.

Pour ceux qui connaisse peux le milieu associatif, cela prend du temps, beaucoup de temps.

Donc pour répondre à une ou deux interrogations, il est possible de trouver un local pour environ 200 / 300 € par mois, qui ne représente pas grand chose financièrement parlant si on est 20 (10 à 15 € par mois).

Après, il est vrai qu'une association, il faut la faire vivre, donc cela implique des rentrées d'argent régulière, donc obligatoirement du temps à passer pour certains membres pour organiser des événements.
Je dis certain membres et pas tous, car il faut le dire 2 personnes sur 10 sont vraiment actif dans une association, c'est la 1er causes de la mort de certaine.

Donc, si c'est pour qu'une ou deux personnes s'occupe de tout, pendant que les autres ne font rien, non merci j'ai déjà donné pendant plus de 12 ans et je donne encore.

Avant de faire quoi que se soit, il faut bien penser exactement se que l'on veut faire et ne pas faire dans cette association. Et surtout individuellement si on veut et on peut s'impliquer et a quel niveau dans cette dernière. Il faut que actuellement chaque candidat se pose la question, pour moi, c’est tout vu, je ne pourrais pas consacrer beaucoup de temps à cette association.

Actuellement, une des deux associations que je gère me prend environ en moyenne 40 à 60h par semaine, et bien souvent le weekend end.

Donc il faut bien réfléchir au travail qu’elle va engendrer avant de s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Moxdiam

Moxdiam


Nombre de messages : 222
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2007

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:27

En ayant pris contact avec mon ancienne struture associative magic, il est possible d'avoir aucun moyen de financement par un copromis pour avoir des lots. Ne connasssant plus les dotations pour le local je ne sais pas si cela pourrai etre rentable pour tous. En particulier pour la structure, ourquoi ne pas nous excentré sur une ville très proche comme la ville de chamalière ou bien aubière, cela reste proche et a la fois accésible sur le tas. Et pourquoi pas rentré en conatct avec la petite gaillarde pour faire des match car il est possible d'en faire en journée le samedi après midi la bas.

Voila j'aimerai avoir des informations pour savoir si c'est toujours un ratio 1 booster/ tournoi/ participant pour les orga locaux car la il y a moyens de faire des dotations très interessante pour les "squats"
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:44

la dotation c'est désormais 1/2 booster par participant/tournoi par Damien.

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic à clermont: l'avenir ?   Magic à clermont: l'avenir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic à clermont: l'avenir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ca y est j'emménage sur Clermont
» Joueur T1 sur clermont
» QT Clermont Ferrand du 02/12/2007
» Journée des Jeux à Clermont
» Où jouer à clermont-Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: DISCUSSIONS :: La Taverne-
Sauter vers: