MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Report : QT Honolulu à Nancy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex51




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bangkok, Thaïland
Date d'inscription : 29/11/2005

Report : QT Honolulu à Nancy Empty
MessageSujet: Report : QT Honolulu à Nancy   Report : QT Honolulu à Nancy EmptyMar 29 Nov 2005 - 7:20

Allons-y : report du QT Nancy (qualificatif pour Honolulu 2006).

Tout partait donc au plus mal :départ ½ heure à la bourre de chez moi (Chalons en Champagne), neige sur tout le trajet, et voyage à 5 dans la 205 de Guillaume (pour mémo, ma Golf est toujours bloquée à Clermont-Fd suite à un facheux problème de démarrage électronique défectueux respect respect respect lors du CdF par équipes de Saint-Etienne en Troll à 2 têtes). Bref, on arrive à 9h45, sans être préinscrits, d’où la relégation sur la 3ème liste d’attente… Pâs mal !

Finalement, tout le monde peut jouer ☀ , d’où 148 joueurs : quelques Suisses, des Allemands… et 8 rondes avec Top8 => 2 slots pour Honolulu.

Après avoir longuement réfléchi (d’abord à Atog / Grab the Reins !!! lol! ) entre DredgeAtog & Scepter Chant, je me décide pour Scepter Chant puisque j’ai récupéré des Kataki la veille. En plus le métagame grouille de Boros, contre lesquels je pense être mieux armé que Psychatog.
Ma liste est basée sur celle apparue au GP Kitakyuushuu, hormis la réserve davantage axée contre les jeux Affinity & Boros :

Main Deck :


2 Exalted Angel
1 Eternal Dragon

3 Fire / Ice
3 Cunning wish
3 Thirst of Knowledge
3 Fact or Fiction
3 Force Spike
4 Counterspell
2 Absorb
2 Orim’s Chant
3 Wrath of God
2 Decree of Justice
4 Isochron Scepter
1 Chrome Mox

1 Skycloud Expanse
3 Adarkar Wastes
1 Ancient Den
2 Plains
4 Flooded Strand
7 Island
2 Seat of the Synod
2 Shivan Reef
2 Sacred Forge

Sideboard :

1 Orim’s Chant
1 Disenchant
1 Wing Shards
1 Pulse of the Field
1 Absorb
1 Fire / Ice
1 Echoing Truth
1 Brain Freeze
1 Fact or Fiction
2 Circle of Protection : Red
3 Kataki, War Wage
1 Exalted Angel

Pour info, les autres Chalonnais jouent The Rock, Scepter Chant, et 2 Affinity.

Ronde #1 : Weenie White de pisse (random player)
La ronde qui met en confiance : 2 victoires faciles avec Scepter Chant + Exalted Angel. Mon adversaire aura joué 4 créatures & un Jitte en cumulé sur les 2 parties.
WW
3 Pts

Ronde #2 : Affinity – par défaut, je ne connais aucun joueur contre qui j’ai joué (sauf en ronde 7)

Encore une ronde expéditive. Mon adversaire prend un Game Loss à la 1 sparadra , car sa Decklist est non conforme (deck listé de 58 cartes !!!).
A la deux, il pioche uniquement 2 créatures (Orni + Frogmite), que je gère au Fire / Ice. Notons qu’il joue Duress & Toupie Main Deck – mais il ne trouve pas de solution.
WW
6 Pts

Ronde #3 : The Rock

La ronde à oublier : à la une, je prends une main à 4 terrains & 2 Counterspell + Fact or Fiction. Je contre Dark Confident aux tours 2 & 3. Puis il fait T4 Duress + Hypnotic Specter, je suis à poil. La deuxième partie est pire : je relance à 6 avec Counterspell + 5 terrains. Je prends T1 Duress, et c’est mort. Je pioche land sur land par la suite. Il me tue au Dark Confident équipé avec Jitte.
LL
6 Pts.

Ronde #4 : DredgeAtog

A la une, on se regarde un moment – jusqu’à ce qu’il lance Ungiven Gifts bien trop tôt (il est Full Tap), que je Force Spike Very Happy ). J’enchaine alors avec Fact or Fiction qui passe. A ce stade j’ai déjà gagné la bataille des cartes en main ! Je temporise avec Thirst of Knowledge. Arrive le moment du Scepter Chant - qui passe également suite à une bataille de contres à l’ancienne. Il est locké et concède.
A la 2, il commance fort : Duress, puis Ungiven Gifts avec Nightmare Void / Deed / Duress / Echoes. Je lui laisse Deed & Nightmare Void. Il gère grave la table, mais n’a pas de Psychatog. Il tente alors Meloku que je contre. Je pose Exalted Angel le tour suivant. Il fait Deed quelques tours + tard pour éviter la mort. On est presque à poil, avec 1-2 cartes en main. Et Paf ! Je pioche Eternal Dragon qui le récure jusqu’à la mort.
WW
9 Pts.

Ronde #5 : Scepter Chant

Un mirror match qui débute mal : il pose Scepter Chant très tôt, mais il ne l’active jamais (?). J’attends un Cunning Wish, puis je cible Disenchant. Il est sec en Counterspells (pas moi !!!), donc je vire son Scepter – puis pose le mien avec Orim’s Chant (ne pouvant l’activer ensuite : ma boulette). Il repose Scepter sur Fice / Ice aussitôt, puis me mine au Fire / Ice. Je n’ai pas de solution, jusqu’à piocher Decree of Justice (qui doit le tuer au prochain tour).
Là commence LA Palme du jour : il joue Cunning Wish en réponse au Decree – et réfléchit pendant 17 MINUTES (témoins à l’appui) Suspect Suspect Suspect !!! Aucun arbitre (malgré ma demande) n’intervient, et nous arrivons à la fin du temps.
Finalement, il joue Asphyxie sur Decree, mais j’ai encore un Counterspell et gagne finalement à ma prochaine phase d’attaque avec mes soldats !!! Eh Tiens !!!
Sachant que j’étais à 3 PdV à ce moment là, personne autour de nous n’a compris pourquoi il n’a pas été cherché sa Urza’s Rage !!! Et dire qu’il fait la boulette de sa vie alors qu’il a pris le temps de réfléchir pendant 17 minutes boulet 2
(je lui fait remarquer sa magistrale Merdasse après la signature du 1-0 pour moi, et là il me réponds quoi : « j’étais persuadé que t’étais à 5 » - pauvre de lui, trop stressé qu’il était !!!)
NDLR : en même temps, si j’avais contré le Cunning, c’était terminé depuis longtemps…
1-10 W
12 pts

Ronde #6 : Boros

Je n’ai plus trop de souvenir de cette ronde. Il doit sans doute me descendre à 4-5 PdV jusqu’à ce que je temporise & bloque la partie (Absorb = MVP). A la deux, je rentre les COP & la 3ème Exalted Angel. Ca marche plutot bien. Même chose, je manipule mon deck pour avoir une main tout-terrain (juste le temps de me prendre 15-16 points de dégats Shocked ). Puis je balance mon Lock avec quelques Counterspells en main.
J’apprendrais bien plus tard que cet adversaire était Turin.
WW
15 Pts

Ronde #7 : Boros - je retrouve Clément (néo-Clermontois) avec qui on était partis à Saint-Etienne pour le CdF par équipes.

Le temps qu’on reparle de ma Random voiture qui s’arrête sans prévenir (MDR jaune), on démarre la partie : il me sauce rapidement puis je temporise comme d’habitude après quelques Thirst of Knowledge ou Fact (?). J’avoue ne plus savoir qui gagne la 1 et la 2, mais en résumé, on est à 1-1 à quelques minutes de la fin. On joue néanmoins, mais on ne peut se départager (bien malin celui qui aurait prévoir l’issue de ce dernier match !). Clément a tiré très peu de cartes de Side, alors que j’avais les COP dans les matchs 2 & 3.
Finalement, je suis content de notre Draw ; sans quoi l’un aurait éliminé l’autre. A 5-1-1, on garde donc chacun notre chance de faire Top8 sur la dernière ronde.
(Clément pourra sans doute compléter le report de cette ronde).
WL / LW
16 Pts

Ronde #8 : Tooth n’Nail

Je suis assez perplexe car il joue Boseiju Main Deck, mais à l’inverse, il n’a pas de solution à Scepter Chant (sauf en side). A la une, il me fait une sortie correcte avec Pernicious Deed, puis Tooth n’Nail avec le Boseiju. Il se sent propre sur lui et attends son prochain tour d’attaque pour me tuer (normal), mais j’ai la réponse !!! Je ne peux pas contrer, mais je joue Cunning sur Disenchant fin de tour, afin de détruire le Deed. A mon tour, je pose Scepter Chant et c’est le Lock qui le fait concéder. 10-10 A la deux, il fait une sortie complètement inimaginable : T1 Duress ; T2 Duress ; T3 Duress ; T4 Witness sur Duress qu’il rejoue !!! Parfait : je suis complètement anéanti (voyant le Draw s’approcher à grand pas – et l’arrangement moisi où personne n’aurait voulu céder affraid ).
=> Mais non !!! Il n’a pas de Tooth, et rame pendant 5-6 tours, juste le temps de passer un petit Fact of Fiction puis de poser Exalted Angel. Je le sauce 1 fois, 2 fois, 3 fois. Il finit par poser Tooth, mais c’est trop tard… Je fais Fire / Ice, puis Orim’s Chant et je le tue.
Ouffffffffffffffffff….
WW
19 Pts
=> Top 8 (6ème).
Clément gagne également sa dernière ronde (là on se félicite mutuellement de notre bonne gestion du QT), mais malheureusement Clément finit 9ème au classement final. Poisse…

Dans le Top 8, on retrouve 3 Boros ; 1 DredgeAtog ; 1 Scepter Chant (moi) ; 1 UrzaTron ; 1 Affinity ; et 1 jeu Dueling Grounds (Terrains de chasse) que je n’ai pas vu tourner.


#1/4 finale : Boros
Vu les Decklists, je suis bien confiant : il n’a aucune carte pour gérer le Scepter (hormis Pillage qui est rituel). Même après side, il n’a ni Needle, ni Disenchant, ni Flaring Pain. Sa réserve est ciblée contre les jeux Aggro avec Jitte, Fledging Dragon & Kataki. Enfin, il ne joue pas Char non plus (grosse erreur).
Comme prévu, c’est comme en ronde 6 : je temporise en piochant lors des 4-5 premiers tours. Je me retrouve à 3-4 PdV puis scelle la partie avec Scepter Chant + Absorb en main. A la 2, je relance à 6 mais je retrouve le COP, donc bien vu !!!
Il couine un peu (à raison) parce que j’ai eu Force Spike T1 aux 2 parties (bien utiles contre Isamaru ou Goblin Legionnaire).
WW
Pour mémoire, l’autre Boros a battu Affinity (Kataki Main Deck et posé T2 les 2 fois) – & Dueling Grounds affronte UrzaTron dans l’autre 1/2 finale.

#1/2 finale : Boros (encore un, ça fait juste 4 dans le tournoi).

Là c’est tout le contraire : il a 9 cartes contre moi en réserve : 4 Disenchant ; 2 Flaring Pain & 3 Pyrostatic Pillar. Ca s’annonce méga-tendu du string scratch scratch scratch
Soit, allons-y gaiement !!!
Le premier match est très atypique : je fais Scepter Chant T2 en ayant commencé (donc à l’abri du Pillage). Il ne s’en relèvera pas.
A la deux, je ne vois pas le jour. Je me fais attaquer de partout, tout en étant sous Pyrostatic Pillar. Je fais Wrath of God à l’arrache T5, mais je reprends des Burn Spells le tour suivant et meurs.
A la trois, c’est le festival : je gère avec Force Spike + Fire / Ice. On arrive au T6 alors que je dois encore être à 14-15 PdV (bon plan). Mais c’est alors qu’il pose 2 Silver Knight (Grrrhhh). J’ai 2 Exalted Angel en main (qu’il ne peux pas gérer), mais pas de 2ème Blanc. Je tente Fact or Fiction sans pouvoir contrer derrière, mais heureusement, il est sec en dégats. Je prends une plaine et pose Angel à mon tour. Il est alors figé un moment… et n’attaque plus. Le tour suivant, il prends la 2ème Angel et c’est le coup de grâce !!! king king king
Il me tends la main et me félicite, très fair play… il avait 4 cartes en main… qui n’étaient pas des dégats, mais des cartes de Side qui l’auront fait perdre la partie (Disenchant / Flarin Pain).
WLW

=> ALEX A HONOLULU … Yeeaaaaaahhhhhhhhh !!!


Forcément, c’est l’euphorie : mes potes de voiture m’attendaient depuis 2 bonnes heures (s’étant eux-mêmes tous chié dessus bien plus tôt).

Le deuxième qualifié est UrzaTron (joué par 1 Suisse : Rémy), gagnant en mort subite grâce à l’UrzaTron T3 + Triskèle… Beau gosse.

Tout heureux de ma qualif, on repart tranquille vers 23h, arrivant à Chalons à 1h, bien crevés (même si j’ai eu du mal à dormir en vérité).

Bref, un tournoi magnifique, un jeu avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer – mais qui est assez compliqué à jouer tout de même.

TOPS :
- ALEX A HONOLULU :'V':
- J’avais presque oublié combien Absorb est ENORME dans toutes les parties
- Les 4 Boros que j’ai écarté de la Qualif… comme quoi COP Red, c’est du lourd !
- L’ambiance super sympa du tournoi (hormis les Suisses)
- Le staff des arbitres qui commencent à m’apprécier
- Pour le coup, c’est aussi mon meilleur résultat à aujourd’hui, donc forcément super heureux (quand je repense à mes premiers tournois à l’AJC…)
- Et puis franchement, Honolulu, ça le fait : www.googlearth.com. See You Mr. Tof.

FLOPS:
- A part les Suisses qui ont saoulé tout le monde (et vas-y que je couine à chaque Topdeck de l’adversaire – limite Trash Talking de banlieue), je vais pas m’étendre… ça sert à rien (et puis en même temps, on couine tellement quand on perd, que pour l’heure, disons que j’ai pas eu la poisse, même de la chance, forcément !!!)

Bien, Bye à tous.

2 semaines après un CdF moyen à Saint Etienne, je suis très content de profiter de ce forum pour vous donner de mes nouvelles. Ca me fait toujours plaisir de revenir à Clermont, donc à bientôt – et sinon…

# See You for Grand Prix Lille # ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 11/09/2005

Report : QT Honolulu à Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report : QT Honolulu à Nancy   Report : QT Honolulu à Nancy EmptyMar 29 Nov 2005 - 8:19

Beau report, et surtout félicitations et bon voyage :)

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Alex51




Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Bangkok, Thaïland
Date d'inscription : 29/11/2005

Report : QT Honolulu à Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report : QT Honolulu à Nancy   Report : QT Honolulu à Nancy EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:13

Tout à fait : à en voir ta description, on parle bien du même Rémy.
Effectivement, quand je dis que y'avait des mecs lourds, c'était pas contre lui ; il a été cool, de même que mon adversaire en 1/2 très correct au demeurant.

En même temps, j'ai pas rencontré de Barbou, mais le fait de faire 2 rondes juste à coté d'eux m'a suffit pour être gavé.

Pour l'historique, on retiendra que les 2 qualifiés sont des jeux Contrôles, qui ne se sont pas rencontrés en ronde.
Revenir en haut Aller en bas
fritou

fritou


Nombre de messages : 61
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 18/09/2005

Report : QT Honolulu à Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report : QT Honolulu à Nancy   Report : QT Honolulu à Nancy EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:44

Twisted Evil moi je deteste les barbou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report : QT Honolulu à Nancy Empty
MessageSujet: Re: Report : QT Honolulu à Nancy   Report : QT Honolulu à Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report : QT Honolulu à Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report : QT Honolulu à Chalons : tout ça pour ça...
» [Modern] QT Honolulu - Poitiers - Top 8
» [Modern] QT Honolulu - Poitiers - 5th
» [Modern] QT Honolulu - Lyon - 5th
» [ MODERN ] QT Honolulu - Lyon : 3rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: