MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 Empty
MessageSujet: Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05   Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 EmptySam 19 Mai 2007 - 23:12

Les aventures de Verva a Montlucon ou la loi de la jungle (Japanese elephants for the win).

Prologue - Seul contre tous

Abandonne de tous, je decide donc de me rendre quand meme en terre montluconnaise. D'abord parce qu'il s'agit de leur rappeler la loi de la jungle. Ensuite parce que Pixa etant deja sur place, je ne peux me permettre de le laisser seul representant de Clermont, parce que bon, on est mal barre sinon...
En effet qu'attendre d'un homme qui joue des painlands Ve bord blanc, je vous le demande ? :-)

Apres un voyage bref (on va plus vite quand Joel n'est pas la pour faire un arret d'1/2 h a la poste), j'arrive sur place ou je trouve Gaetan, Thomas, et Alan fideles au poste. Les absents ayant toujours tort, Joel ne verra donc rien du stand d'echange / vente qui avait ete prepare pour lui. Et d'autres, tels Pixa, profiteront de son absence pour attirer a eux les chequiers.

A noter que, le temps que tout le monde arrive, Pixa me deroulera copieusement avec un $T4KS monte expres contre moi, sachant tres bien que mon deck est desormais tune contre les pitchlong et autres combos infames. Felon !

Chapitre premier - Le jour ou le pairing se rebella

19 joueurs, les pairings sont annonces.

Alan ! En ronde 1 ! Alan dit l'homme au deck nefaste (Souvenez-vous Orbe Mesmerique, formidable !) contre moi. Genre.

On attaque, et la ca commence mal pour moi, je suis death (un peu). Et lui ne fait rien (typique). En fait si il tripote le dessus de sa bibliotheque (Brainstorm, Serum Visions, Peek), et finit par... poser une toupie. Je vois soudain clair dans son jeu, et je sens le drame arriver. Un peu plus tard le drame se materialise sous la forme d'une Counterbalance. Bien. Il traine, mais controle la partie, et moi je ne passerai plus un seul sort significatif. Il finit par m'achever avec ses Mongeese... Yeah !

Je side quelques Cabal Therapy, et on attaque la 2. Curieusement ca n'est pas la meme histoire, ma defausse lui arrachant legerement la main. Neanmoins il resiste le bougre, mais il ne fait que retarder l'ineluctable. Un peu aide par ses pioches pas terrible, je finis par l'achever alors que le chrono indique qu'il reste 1 minute a jouer... On se regarde, on rassemble nos cartes, le chrono sonne. Draw.

Le pauvre Pixa, lui pensant que jouer le deck de Menzo lui porterait chance se fait derouler avec Ki.TT. Comment est-ce possible ? Mystere. :-)

0-1-0


Chapitre second - Lafleur est sous-appareillee

Ca n'est pas moi qui le dit, c'est Brigand. ;-)

Julien joue son Seuil (UGW) habituel.

A la premiere ronde, j'ai une main pas terrible, et 3 Calls sur 7 cartes. Super... Lui n'a visiblement pas une main terrible non plus. On bouibouite (Seuil bouibouite beaucoup en general), et il cherche les bonnes cartes. Moi je pose elephant sur elephant, mais curieusement, ils preferent faucher les bles que pietiner mon adversaire, bon...

Au bout d'un moment j'ai plein de mana, mais pas vraiment de betes, et lui plein de mana, le seuil et un Enforcer aka "la sale bete". Mais, sournois que je suis, j'ai garde un Call, qui me donne 2 elephants, puis flashbackant ceux qui sont au graveyard, je me retrouve avec un troupeau de 4 elephants et 1 Mishra en 2 tours. Bien qu'ayant pris 12 a cause de la sale bete, lui prend 8 (2 elephants + 1 Mishra), puis se retrouve face a mon troupeau qui colle 14. Et comme il est a 11, bloquer un elephant avec sa sale bete ne suffit pas. Il meurt pietine. Dur, mais c'est la loi de la jungle.

La 2, il reste scotche a 1 terrain presque toute la partie, bouibouite (Monumental Note, Serum Visions, etc.), mais ne trouve rien, et quand il finit par tomber sur un fetch et poser un Werebear, j'ai deja quelques betes, et surtout je passe ma 2eme crypte (il avait reussi a contrer la premiere). Le Werebear se retrouve 1/1, il n'a plus trop de cartes en main, je n'ai plus qu'a le finir en 2/3 tours avec mes betes.

Victory is mine ! Pixa par contre se fait massacrer par Alan. Mais comment fait-il ? :-)

1-1-0

Chapitre troisieme - Ou comment l'empire des machines fut defait

Nicolas Mouvet avec un deck Affinity. Les 2 parties seront moches. Pour lui. Niark, niark.

La 1 il commence, pose pas mal d'artos, me fait perdre quelques points de vie, puis pose un disciple. Que je vais tuer au Funeral Charm (que je suis malin). Puis tour 3 Pernicious Deed, tour 4, je craque a 4. Plus de board en face. On est bien, la, au calme. Il ne reviendra jamais et meurt dans d'horribles souffrances (ses points de vie 19 - 13 - 4 - 0).

La 2 il commence fort et pose plein de trucs en 2 tours. Il lui reste 2 cartes en main, ca tombe bien, mon Tourach tombe a pic, et il est a poil. J'attends un peu, puis une Deed de derriere les fagots vient raser son board, sauf le Reacteur de Sombracier qu'il a reussi a poser (et qui atteindra 6 compteurs je pense). Je bats le rappel des troupes, lui Naturalize (j'en ai rentre 2 du side) un truc avec lequel il esperait mettre des compteurs sur son Darksteel Reactor, puis le massacre gaiement, alors que les 2 Cranial Plating qu'il posera ne seront jamais equipees, puisqu'il ne verra pas une bete.

Jungle 2 - Evil empire of the machines 0 ! Pixa, egal a lui-meme, a encore perdu. Que peut-on faire pour lui ? Je ne sais pas. Si vous avez une idee, envoyez-lui un PM ! :-)

2-1-1

Chapitre quatrieme - Night Of The Living Dead

Tony le necromancien defie les forces de la nature.

Alors la c'est moche... pour moi. Un petit Buried Alive met rapidement 3 betes au cimetiere. Quelques tours plus tard, il joue Living Death et remonte Akroma, Kira Great Glass-Spinner, et un Platinum Angel... Mouais. J'ai du mana, mais pas assez pour claquer ma Deed a 7 ou 8. Je tue Kira, parce que bon je le vaux bien, et creve vite fait bien fait... A noter qu'il aura fort opportunement contre le Living Wish avec lequel je comptais aller chercher mon Withered Wretch. Malin.

Pour la 2eme je rentre 2 Tormod's Crypt et 2 Diabolic Edict supplementaires. Ca ne changera rien au probleme, il remonte bien vite un Kokusho (que je tue), et un Blazing Archon. Qui vole. Ouais les gars juches sur des lions ca vole maintenant... Bref, j'ai quelques betes, mais je prends 5 par tour, et les 2 Baloths que je pioche ne font que gagner 2 tours. Je me fais massacrer et il finit a 25, merci Kokusho...

Snif une defaite. Alors que Pixa gagne sa ronde. C'est le monde a l'envers ! :-)

2-1-1

Chapitre cinquieme - Touche par la sainte moule

L'heure de verite, je tombe sur Brigand. A nous 2 mon gars (Joel je vais te venger) ! C'est bien connu les elephants aiment pietiner les mages chanteurs et les buveuses de cafe.

Je commence fort avec un vieux death des familles. Je survis avec mes 2 Llanowars et mes 2 Bayous pendant qu'il me bourre avec son mage (qui ne nomme pas Deed, etrange) et sa Mere les Runes. je parviens a stabiliser, puis envoie tout le monde Ad Patres avec une Deed qui trainait. Il perd peu a peu le controle de la partie, pioche pas mal de caca, et finit par crever sous les assauts repetes de <inserer random bete de la jungle ici>.

La 2 est un vrai hold-up, je vais enchainer 3 Tourach en 4 tours, et un petit Funeral Charm en bonus. Il ne va pas voir le jour, ne me touchera pas de la partie car je vais sortir les bonnes cartes au bon moment, et lui faire rendre grace a coup de Baloth et d'elephants.

Mine de rien, j'ai eu assez chaud, surtout sur la premiere qui etait bien mal engagee. Victoire quand meme ! Hehehe. Pixa, entraine par mon exemple, se decide a gagner sa 2eme ronde. Way to go, man !

Epilogue - Jungle Boogie

Une bien belle 3eme place de Japanese elephants for the win qui prouve encore une fois que ce deck est plein de potentiel. ;-)

Cyril aura deroule tout le monde avec Hulk Flash (5/0), et le surprenant gamin-dont-j'ai-oublie-le-nom-dans-mon-report-precedent, ah on me souffle que ce serait Alexandre, finit 2eme avec son zoo 3 couleurs. A noter qu'il n'en etait pas passe loin la derniere fois. Mais je lui avais barre la route, hehehe.

Les resultats detailles sont ici.

Pixa finit dans les choux. Ne pouvant retenir ses larmes il partira bien vite de la salle Boris Vian, marmonnant d'incomprehensibles paroles au sujet d'un bebe et de son biberon qui ne doit pas etre tardif. Mouais, c'etait assez evident qu'il tentait d'expliquer un tel resultat par une folie passagere consecutive a de longues journees de "travail". A d'autres, ca ne prend pas. ;-)


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05   Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 EmptySam 19 Mai 2007 - 23:41

Droit de réponse: Razz
J'assume entièrement ma médiocre performance, je pense que je ne joue pas le deck correctement. Faudra de l'entrainement ^^. Sinon diabolic intent dans kitt j'ai moyen aimé, il m'ont presque toujours ennuyé.

Première ronde, masse défausse du style double tourach m'en suis pas remis, la 2 je chie dans la colle de la plus belle des manières (dont je ne me rappelle pas), la 3 les blasts de mon adversaire complètent à merveille mes draw4.
La 4 et 5 ce sera plus facile...
Bref piètre performance...

Pour revenir au painland BB tu ne l'as pas vu, tu as eu droit à du 100% BN aujourd'hui alors estime toi heureux, j'ai fait un effort spécialement pour toi! Et puis facile d'avoir un deck tout pimp quand on ne joue que ce deck depuis des lustres Razz
Au passage le bazar stax était monté à l'arrache, c'est une liste tout ce qu'il y a de plus classique... je te réserve d'autres surprises pour la prochaine fois! (et peut être une meilleure perf en legacy lol! je te tends une perche là^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05   Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:14

Après avoir passé ma nuit à réfléchir à mes défaites et à d'éventuelles solutions futures, tel un vrai sportif de haut niveau, et avec tout la perspicacité qui l'accompagne, j'ai enfin trouvé une esquisse de réponse: ne serais-je pas la réincarnation du mélangeur de mws?
Un petit exemple pour illustrer cette hypothèse: après le tournoi, je prête mon bazar stax à un montluçonnais qui veut essayer du type 1, et joue donc contre lui avec kitt. Tour 2, j'ai quand même réussi à lancer 4 draw 4, à avoir moult mana, moult bêtes à 0, mais rien de plus... pas un diabolic intent, pas un glimpse, pas une ToA, sur les 16 cartes piochées dans le tour. Et un seul pdv restant à la fin du tour ^^

Ok j'aurais pu éditer mon post précédent pour raconter mes conneries mais Xavier est triste s'il n'a pas de commentaire, alors faites comme moi, rien n'est plus dur pour un romancier de son niveau que de n'avoir aucune réaction de la part de ses lecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05   Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:10

"Lachez des comms" (c) skyblogs

Plus serieusement c'est bien pour ce genre de raisons que je n'aime pas combo. T'es peut-etre pas un joueur de combo ? Je pense qu'une nuit de meditation devrait t'apporter la reponse ! Mais tes "performances" a Bourgoin et Montlucon vont dans mon sens. Hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05   Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:15

Bah à Bourgoin j'étais assez content avec pitch, un peu déçu sur le quart de finale mais bon faut pas trop en demander non plus...
Pour montluçon on repassera par contre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05   Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:32

Je tiens a dire que c'est le gnome qui a dis que tu été sous appareiller et non moi. Vous aurez bientot droit a mon report de cette bonne non performance.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05   Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:59

Ben non meme qu'il a crie ensuite a travers toute la salle que tu ne disais pas la meme chose la veille au soir pendant que tu le su...

Tout le monde pourra confirmer. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Brigant

Brigant


Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 23/11/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05   Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:19

Quelles sont ces propos calomniateur. Cyril couche avec lafleur pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05   Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09
» Mini-report Montlucon - Legacy - 14/10
» Mini-report Montlucon - Legacy - 20/10
» Mini-report Montlucon - Legacy - 25/11
» Mini-report Montlucon - Legacy - 22/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: