MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:56

Mini-report, parce que bon, j'ai la flemme de taper un pave aujourd'hui.

On descend a 3 : Laurent, Ivan et moi.

Laurent joue Stompy combo avec des combos genre Kavu Predator, Invigorate, Berserk, t'es mort, voire des combos tres evoluees genre random bete, rancor, Berserk, Berserk t'es mort.

Ivan voulait jouer Solidarity (High Tide) mais n'a aucune carte, et se rabat donc sur monoblue. Meloku for the win !

Et moi je joue Landstill parce que la derniere sortie du Rock s'est mal passee et qu'en plus faut que je le tune (le Rock), et accumule plus d'experience avec Landstill.

Aller-retour sans probleme et sous le soleil pour une fois (incroyable).

Ronde 1 - Antoine avec euh... un deck R/G.

Bon c'est simple il ne fera rien de particulier et je vais prendre le controle sans grande difficulte. A la 2 double Warmth ca ne l'aide pas, et il ne reviendra pas non plus meme si je vais mettre un peu de temps pour l'achever.
2/0

Ronde 2 - Alan avec Landstill (4 couleurs).

La 1 Alan n'a jamais vraiment le controle, ne pioche pas les lands qui vont bien, et surtout misplay sur un de ses Standstill qu'il pose inopportunement. Il se retrouve oblige de le craquer sous la pression de mes Mishra, et ca me permettra de l'emporter.
La 2 traine en longueur (etonnant) mais Alan finira par gagner apres une homerique bataille de Crucible / Academy Ruins (qui durera plusieurs tours) qu'il remporte. Recursion de Wasteland de son cote et je suis locke, on passe a la 3. A noter que le coquin a extirpe mes Standstill au 3eme tour.
La 3, on arrive au temps, et aucun de nous 2 n'a d'avantage decisif. Draw.
1/1

Ronde 3 - Olivier avec Goblins.

Gobs, super. Je perds la 1 (je ne fais rien), et il a plein de goblins et moi pas de colere. On part sur la 2.
Je rentre Propaganda (bon la prochaine fois ce sera Plague) et Humility. On bouibouite, je rase le board plusieurs fois, je l'empeche de faire des trucs trop moches meme s'il me fait chier avec ses Ports Rishadan, et je finis au beatdown de tokens soldats aides par une Mishra. A noter qu'il a side Price Of Glory, qui me fait un peu chier, mais en fait pas trop (c'est important vous verrez).
La 3 est plus tendue, mais Olivier misplay assez souvent et j'arrive a me maintenir a flot. On arrive au temps, et je nettoie le board (Colere), puis pose mon Eternal Dragon. L'ayant un peu diminue avec quelques coups de Mishra, j'arrive a l'achever au dernier tour avec mon dragon (flying, de la balle), et une Mishra en rab.
Cette ronde se revelera etre volee, car en side il a Price Of Progress ET Blood Moon qu'il ne rentrera jamais contre moi ! Chatte !
Sachant que Price Of Glory m'aura casse un terrain sur les 2 parties...
2/1

Ronde 4 - Benoit avec Combo "maison".

Benoit joue un deck combo avec Brainfreeze, Helm of Awakening et des toupies pour monter le storm (2 toupies avec Helm et c'est plie).
Peu importe de toute facon, car il ne fera rien des 2 parties, je contre 2/3 spells, casse 1 ou 2 terrains et le tue a grands coups de Mishra / tokens soldats.
On en fait une autre pour de rire ensuite, et bien sur la, sa combo sort... Pas de bol.
2/0

Au final :

Ivan 6eme a 6 points, Laurent (degoute) 3eme a 9 points battu par Alan en "finale", moi 2eme.

A egalite de points avec Alan (10 points) neanmoins il gagne scandaleusement le tournoi aux %. Scandale !

A part ca.

Warmth de side c'est pas mal mais pas super non plus.
Tolaria West que j'avais rentre pour la journee, pas convaincu, mais je ne m'en suis guere servi, il faut dire...
Ca tombait toujours mal, soit en main de depart, soit trop tard dans la partie et ca ne faisait rien. Groumf.
Faerie Conclave c'est vraiment un manland de merde. A ne jouer qu'en un seul exemplaire (ce que je fais desormais).

Ivan : je te suggere de degager Keg, de rentrer des fetchs et des basic lands ou des doubles, et de jouer Engineered Explosives. Tu pourras gerer plus efficacement.
Pour info le topic MUC sur The Source.
http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?t=4463
J'ai du y poster il y a un moment, je maintiens que splasher noir (un peu) dans MUC pour Skeletal Scrying c'est une bonne idee.

Enormes remerciements a Thomas pour son superbe "Token" elephant. C'etait vraiment inattendu, et ca m'a fait tres plaisir.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Albator78

Albator78


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 06/03/2008

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:16

faeri conclave c'est pas top en effet en legacy. Essaye un mutecaveau, ça ferrait une 5ème mishra.

Tu doit pas manquer de bleu dans t'as version bicolore.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:51

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Raku_elephant
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:56

Albator : le vrai probleme c'est que c'est un mal necessaire, car il a une capacite d'evasion le Faerie Conclave, il vole. Mutavault c'est de la caille en Legacy (meme si dans l'absolu c'est une bonne carte) quand tu as acces a 4 veritables Mishra.

Mais engager 3 lands pour coller 2 c'est vraiment pas top. Et venir en jeu engage c'est d'un penible...

Des manlands avec evasion ca ne court pas les rues malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:59

Ouaip, je pense qu'il faut que je joue moins de contres : le moteur Couterbalance + Sensei's Divining top se suffit à lui-même (et faut que je trouve des FoW tant qu'à faire parce qu'en Legacy je passe pour un rigolo)... Voila quelques modifications envisagées :

- 3 Rewind ; +3 Propagande pour ralentir les aggros
- 4 Condescend (redondant avec Divining Top) ; +4 Repeal pour gérer mieux la table
- 4 Stalking Stones (inutiles 100% du temps et mangent tous les Wastelands de la terre + tous les removals morts contre mon deck) ; +4 Fetchs (sauf que je les ai pas)
- Quelques îles ; + des bilands (mais je les ai pas non plus Very Happy)
- 2 Stone of Oblivion (moi je suis fan mais un poil lent hélas), +2 Explosifs artificiels

Coût total de l'opération : super cher.
Du coup, je crois que je vais plutôt me monter Solidarity, dans lequel il me manque surtout des uncos (sauf les Medidate mais c'est plus très joué donc pas trop cher). Une version du pauvre, cela va de soi, avec pas de Force of Will mais des Remand, certes moins polyvalent mais très combo avec Brain Freeze.

EDIT : Oh, et Regard du Squelette, c'est une bonne carte mais ça me paraît pas adapté pour un mono-bleu... Un jour, quelqu'un m'a dit "Un mono-bleu, quand il est à 8, il est encore super frais", et ça s'est vérifié pour moi... Mais si on dit ça, c'est parce que c'est pas du tout rare que le MUC se fasse baisser très tôt à 8 points de vie. Mais avec une carte comme ça qui fait perdre des points de vie en masse, ça risque de te faire tomber vraiment très bas.
Alors OK, la carte me paraît très très bonne contre d'autres jeux contrôle, mais je crois que contre 50% des matchs-up c'est une carte morte ou qui me fait perdre la game.
Revenir en haut Aller en bas
Albator78

Albator78


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 06/03/2008

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:55

je suis d'accord faeri conclave ça a une capacité d'évasion et c'est vraiement pas mal pour ça.

Mais je te proposait de jouer de jouer un mutecaveaux car même si ça a pas d'évasion ça se booste sous mishra. C'est tout.

Après de toute façon il y a pas mieux en land.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:10

Ca se booste mais qu'avec les autres, et ca s'autobooste pas en defense. C'est LE probleme.

Pour Skeletal Scrying, faut pas voir ca comme ca. Un deck controle il etablit le controle, et apres il gagne. Avec n'importe quoi, absolument n'importe quoi. Si pour etablir le controle faut tomber a 1 PV, il ne faut pas hesiter.

Avec mes decks que ce soit en Vintage ou en Legacy ca m'arrive *tres* souvent de stabiliser a moins de 5, voire 3. Parfois 1, ca n'est pas banal mais ca arrive. Et l'adversaire de pleurer que j'etais a sa portee, que c'est du vol, patati patata, etc.
C'est pourtant rarement le cas.

Scrying c'est vite fait 2 cartes en debut de partie, et 5+ en milieu / fin de partie pour un card advantage dont peu de decks pourront se relever. Je suis a 8, je n'hesite pas a une seconde a tomber a 3 pour +5 cartes end of turn. Les points de vie c'est une ressource comme les autres qu'il ne faut pas hesiter a consommer dans le but de derouler ton plan de jeu.

Evidemment Scrying, Confidant, ou meme Night's Whisper, c'est *encore* plus fort si tu des moyens de gagner des points de vie, mon Rock par exemple fait ca.

2 des meilleurs piocheurs sont en noir, sans gros engagement sur la couleur (1B et XB) et ne sont pas limites. Il faut en profiter. Scrying et Whisper, clairement 2 cartes sous-estimees a tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:20

Les points de vie sont une ressource, je vois aucun problème à ça, mais j'aime quand même avoir une certaine marge pour être en sécurité contre des jeux où un petit point de dégât peut arriver n'importe quand.
Après, c'est peut-être que je suis trop couard dans ma façon de jouer, je ne l'exclus pas.
Seulement tomber trop bas, même pour du card-advantage ça me paraît un peu trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 11/09/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:12

Mister K. a écrit:
Les points de vie sont une ressource, je vois aucun problème à ça, mais j'aime quand même avoir une certaine marge pour être en sécurité contre des jeux où un petit point de dégât peut arriver n'importe quand.
Après, c'est peut-être que je suis trop couard dans ma façon de jouer, je ne l'exclus pas.
Seulement tomber trop bas, même pour du card-advantage ça me paraît un peu trop risqué.

tu t'en branles. A 1 t'es pas mort. LE nbre de partie en T1 ou en legacy ou je susi à 1 pdt 1000 tours alors que le mec joue 1 menace apr tour tu peut pas savoir :E
Revenir en haut Aller en bas
camille

camille


Nombre de messages : 36
Localisation : clermont
Date d'inscription : 14/09/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:20

putain 1000 tours en type 1 c'est quoi ton jeu joel?
Type 1 c'est pas fait pour tuer en 5 tours max?
sinon le reel probleme de regard du squelette c'est pas trop les pts de vie c'est plutot le x du cout et la necessite d'avoir des cartes au cimetiere dc cela devient une carte de fin de partie ou à la limite de milieu de partie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 11/09/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:47

camille a écrit:
putain 1000 tours en type 1 c'est quoi ton jeu joel?
Type 1 c'est pas fait pour tuer en 5 tours max?

Non au contraire, c'ets souvent les parties les plus longues que j'ai joué en vintage. Trés peu de jeu tue T3 comme on le croit et souvent si il se chie, t'as tout ton temps. Les jeux tempo sont tres representé dans le meta actuel (GAT, fish 12/12, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
pixa




Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 24/05/2006

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:11

bes_tof a écrit:
sympa effectivement l'elephant

Sympa effectivement la chemise avec le gilet rouge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlas-imagerie.fr
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:17

En fait c'est 2 chemises l'une sur l'autre, mais mon gout etant tres sur, je n'en prends pas ombrage.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03   Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09
» Mini-report Montlucon - Legacy - 14/10
» Mini-report Montlucon - Legacy - 20/10
» Mini-report Montlucon - Legacy - 25/11
» Mini-report Montlucon - Legacy - 22/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: