MagicAClermont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MagicAClermont

Forum dédié aux joueurs auvergnats (Magic, Yugioh et autres)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mini-report Montlucon - Legacy - 15/04

Aller en bas 
AuteurMessage
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 15/04 Empty
MessageSujet: Mini-report Montlucon - Legacy - 15/04   Mini-report Montlucon - Legacy - 15/04 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:05

Apres avoir passe un samedi apres-midi a trier les kilos de cartasse (dont 17 kilos transferes vers la caisse a merde) empiles chez l'infame Joel, on se dit que ce serait bien d'aller faire les cakes a Montlucon le lendemain. Ca tombe bien il y a un tournoi Legacy ce jour-la. Ca alors, quelle chance.

Les affreux

L'infame Joel avec High Tide.
High Tide, Reset, *Bouibouitage intensif*, 1000000 mana, Remand, Brainfreeze, Stroke Of Genius, t'as plus de deck, tu peux plus piocher, t'es mort.

Laurent le magnifique avec The Pyroclasm Deck.
Vial, *plein de betes atroces a 2*, Jitte, je te gere avec Pyroclasm et Force Of Will, t'es mort au Jotun, qui y'a pas a dire, porte bien le Jitte.

Votre serviteur avec Elephants For The Win.
Llanowar Elf, Tourach, land, Sakura, land, Witness sur Tourach, token elephant sur token elephant, tu meurs en brochette sur les defenses d'elephants.

Le voyage

Rien de special, si ce n'est que nous n'avons eu ni neige, ni pluie, ni brouillard, ni nuit. Et ce, a l'aller comme au retour. Autrement dit un vrai miracle. Ca meritait d'etre souligne.

Le tournoi

Alors la je vais vous la faire simple, parce que je suis assez fatigue. 19 personnes, 5 rondes.

Ronde 1

Je fesse Sylvain avec Gob. Il fait death a la 1, et death a la 2. Comme je casses ses Vials ca ne l'aide pas vraiment a remonter. Il ne verra pas le jour.

3 points (Joel et Laurent aussi).

Ronde 2

L'affreux Joel tombe sur Laurent qui meurt en poussant de grands cris. Salaud Joel, trahir les tiens ainsi, tu nous le paieras !

De mon cote, je tombe sur Gaetan et son superbe Blanc / Noir qui fait "je te dechire la main" a toutes les parties. Ca ne manque pas, il me dechire la main comme prevu sur les 2 parties, mais je m'accroche, et malgre de gros efforts de sa part (Pulse blanche sur la 2eme notamment), une petite recursion a coup de Volrath's Stronghold me permettra de prendre l'avantage et de revenir. Avant de le finir a grands coups de defenses en ivoire.

6 points (Joel 6, Laurent 3).

Ronde 3

Toujours marque du sceau de l'infamie, Joel decide de s'en prendre a moi. Bien decide a venger Laurent, j'entame neanmoins cette ronde avec une certaine apprehension.

La 1 est une formalite... pour lui.

A la 2 je rentre notamment 4 Cabal, et malgre une violente death, je lui passe 2 Cabal et 2 Tourach, avec un Witness pour faire bonne mesure. Il concede ! Ahahah prends ca traitre !

A la 3 je fais un depart a base d'elfes et d'elephants que je qualifierai de classique. C'est toutefois le contraire de ce qu'il faut faire dans ce matchup, et il me deroule sans difficulte. Groumf.

6 points (Joel 9, Laurent 6).

Ronde 4

Lionel avec un deck de slivos, assez... etrange. Je le gere completement a la 1, calme son moteur de pioche (Squee + Survival) avec mon Withered Wretch, et le finit sans trop forcer (il fera un full une bonne partie du match). Tout ca apres avoir passe 2 Hymn To Tourach d'entree de jeu, Tourach dont il ne s'est jamais remis.

La 2 est egalement a sens unique, la il fait death, et se fait derouler par mes betes absolument ingerables pour lui. Pendant que je trucide chacun des slivos qu'il parviendra peniblement a poser.

9 points (Joel 12, Laurent 9).

Ronde 5

Un pairing nefaste est annonce, je dois jouer contre Laurent (a 9). Joel contre le gamin dont je n'ai pas note le nom (a 9 points aussi), et Cyril contre Brigand (tous deux a 9 points). Le drame. Un rapide coup d'oeil sur les pairings nous force a la jouer, car on ne peut pas vraiment faire draw et etre sur de s'en tirer.

Et la, sans meme invoquer la moule, un signe du destin. Les appariements sont bidons ! Shuffle (plutot 2 fois qu'une d'ailleurs), et la je me retrouve face au gamin (clairement le plus faible du lot), Brigand face a Joel, et Laurent face a Cyril et son casse-terrain. Ahahah ce vol. Un vrai scandale.

Le gamin joue RGW aggro et commence a sortir plein de betes. Je bouibouite un peu, le stresse pour qu'il regenere son Troll Ascetic a son tour en sacrifiant mon elephant lors de son attaque, et le cueille avec une Deed bien placee. Crac, son armee va manger les pissenlits par la racine, et je n'ai plus qu'a le finir malgre ses multiples Helices et Swords qui le feront monter a 28.

La 2 je suis assez death, il me bourre, et accentue la pression, pendant que je cherche une solution. Son armee coute 2 ou moins, j'arrive finalement a 5 terrains, et 3 (!) Deeds en main, mais bien sur un des terrains est un Gaea's Cradle, et je n'ai aucune creature... Un partout.

La 3 je fais un vieux full, mais j'ai assez de cartes utiles pour le gerer, bien aide par un peu de defausse. La partie s'eternise, je le bourre a la Mishra pendant qu'il envoie Ad Patres tous mes elephants, et se stabilise avec ses Helices, Bolts, et autres Swords. Il se fera neanmoins gerer toutes ses betes potentielles par de multiples Diabolic Edicts (j'en joue 2, j'en ai side 2, il en verra 3 d'affilee...) et finit par mourir sous les assauts de mes creatures.
Il n'avait pas tilte que la Mishra devenait une creature / artifact, il croyait qu'elle pondait un token. Voila pourquoi il ne la tuera jamais malgre sa collection de blasts...

Pendant ce temps Brigand, contre toute attente, deroule Joel avec quelques Meddling Mages bien places. Pan dans les dents ! Laurent lui se fait trucider par le vil Cyril et ses Wastelands recursives...

Au final donc.

1er - Joel - 12 points.
2eme - Cyril - 12 points.
3eme - Votre serviteur - 12 points, 4eme (et degoute) - Brigand - 12 points.
5eme - Laurent - 9 points.

On craque nos boosters de lot et ouvrons... de la caille, egaux a nous memes donc. Puis on file, le sentiment du devoir accompli.

Sinon comme d'habitude, Joel a attire cartes, pieces, billets et cheques a lui. Quel homme. Bon d'accord il est plus proche du hobbit. ;-)

That's all folks !
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon




Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 06/10/2005

Mini-report Montlucon - Legacy - 15/04 Empty
MessageSujet: Re: Mini-report Montlucon - Legacy - 15/04   Mini-report Montlucon - Legacy - 15/04 EmptySam 19 Mai 2007 - 20:54

Bon le gamin c'est Alexandre. Maintenant je le saurai.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-report Montlucon - Legacy - 15/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-report Montlucon - Legacy - 29/03
» Mini-report Montlucon - Legacy - 19/05
» Mini-report Montlucon - Legacy - 23/06
» Mini-report Montlucon - Legacy - 24/05
» Mini-report Montlucon - Legacy - 01/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicAClermont :: TOURNOIS EXTERIEURS :: Report de Tournoi-
Sauter vers: